10th day (Vendredi 10 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Tiens, parlons un instant des accents. Tout le monde comprend ce que je dis mais on rigole beaucoup à ce sujet. Tous les jours j’entends une personne différente dire « il est trop mignon ton accent ». C’est d’ailleurs souvent un signe de reconnaissance, certain parle comme moi quand ils me croisent !


Ce matin il a fallu encore que je me lève à 9h pour mes paperasses.Elif était saoule hier, et quand elle est saoule la veille, elle est toujours en forme le lendemain, so elle était ultra motivée pour faire un super petit déjeuné ! Une omelette de  pomme de terre, une assiette de salade avec des tomates cerises, de la pate à tartiner, du pain, du thé…etc, très bon !! Il faisait très très beau aujourd’hui alors nous avons pris notre petit déjeuné toutes les trois sur la terrasses. Trois, car oui depuis mardi nous vivons à 3 dans le deux pièces d’Elif (avec une Erasmus portugaise avec qui je cherche un appart)


Oui la « terrasse » car comme dit Elif « ne dis pas sur le toit, car ici i n’ya pas de toit en haut des bâtiments, se sont que des terrasses ! »


Sinon, aujourd’hui, nous avions un autre appart à visiter avec la portugaise. Mais avant ça, vers 16h, il fallait que je mange mon repas du midi (et oui c’est les vacances, on vit en décalé). On a mangé un fucking sandwich à la saucisse avec à balle de mayo et ketchup bien gras et dégueu (heureusement ca m’a couté que 2€ avec la boisson). Et le mec me demande ma nationalité, je lui di française, il me répond en s’en allant « je n’aime pas la France ces temps ci ». Ptit con. Donc, j’étais avec 3 autres personnes, et j’ai fait une petite crise de Française mal dans sa peau (non pas trop non plus). L’un d’entre eux est un organisateur des soirées Erasmus, et qui s’occupent de nous. Et il me dit de pas s’inquiéter, que ce n’est pas contre moi mais contre le pays ces temps ci, et surtout contre Nicolas Sarkozy.


Puis nous avons visité un appart, pas aussi luxueux que celui d’hier, pas aussi bien équipé..etc mais par contre j’ai ma chambre seule et il est plus près de l’université. Alors je sais pas trop quoi faire. En ce moment je visite environ deux apparts ou maison par jour. C’est pas facile, souvent c’est cher, ou alors les agences immobilières ne veulent pas louer à des étudiants…surtout pour 4 mois ! Alors on fait les agences immobilières une par une jusqu'à ce qu’on trouve la perle rare, le bon agent qui veut bien nous faire confiance ! On a de la chance, Hakan, un étudiant président de l’organisation Erasmus nous aide tous les jours. Car on a toujours besoin d’un traducteur, ils ne parlent évidemment pas turc donc c’est beaucoup plus facile. Et puis, il connait les rouages du truc.. C’est un peu à la one again la location des appart. On entre dans l’agence, Hakan explique la situation à l’agent et hop on visite s’il y a une offre. Ou sinon quand on voit « location » sur un balcon, Hakan appel direct et on visite. C’est étrange, ce n’est pas aussi facile chez nous.
Bon sinon, aujourd’hui j’ai visité la vieille ville de jour ! Parce que c’est là ou on fait toutes nos soirées, c’est là ou il y a tous les bons bars etc avec la bonne musique, tous les étudiants mais j »y allais toujours de nuit et là j’ai visité de jour ! C’est tellement beauuuuu !! Photo on Facebook les copains. Ensuite nous avons été boire un café turc dans un bar à 7, avec les deux organisateurs de soirées Erasmus (donc les gens les plus important), et on a bien rigolé. Je suis une « funny girl ». J’arrive à avoir des réflexion stupide qui amusent la galerie avec tout le monde. Ouf, j’ai un humour universel….


Et sinon…. Demain, je vais au ski ! C’est organisé entre Erasmus, ca nous coute 4€ le bus pour aller à la montagne et la nourriture ! Là bas y a juste à louer les skis. Bon je dois dire que je ne m’attendais pas à faire du ski à Antalya, donc je suis pas du tout équipée pour aller à la neige. Le matin y a concours de bonhomme de neige je crois d’abord, par groupe. Et l’aprem c’est ski.
FUNNY !


A suivre, la journée ski de samedi, et l’ambiance qui règne entre les Erasmus (j’en ai pas parlé encore) Mais c’est tellement cool entre Erasmus, on est peu, environ 50, mais on est tous ‘ami’ c’est étrange !! :) Mais tellement agréable….

Commenter cet article