11th and 12th day (samedi 11 et dimanche 12 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bon les cours n’ont toujours pas commencé ! Et je ne pense pas que se soit demain ! Demain je dois aller à l’université pour manger le midi (80centimes) c’est plutôt avantageux. Ensuite je récupère des papiers, et ces papiers je les apporterai à la police pour signaler ma présence sur le territoire. Ensuite j’ai dois boire un thé avec Umit et ensuite je dois visiter deux appartements !! Et j’espère que se sera le bon… Bon c’est assez cher, mais bon j’en ai marre de vivre ici. Se sont des apparts à 150€ par moi alors que les autres étudiants paient moins de 100€….mais bon là c’’est plus possible de vivre ici. J’ai de plus en plus de mal à vivre chez Elif. Elle est très gentille mais c’est chez elle ! Donc évidemment je ne peux pas faire ce que je veux, inviter qui je veux, je n’ai pas non plus ma chambre, se ne sont pas mes affaires…etc etc. Je dois faire mon choix rapidement car ca devient assez invivable. Elle veut toujours tout savoir, tout ce que je dis, tout ce que je fais, le pourquoi du comment…je ne suis pas habituée à être fliquée comme ca ! Donc, avec une portugaise (Tania) nous cherchons d’arrache pied  un appart. Nous en avons un autre à visiter demain ! Le pire c’est que nous vivons à trois dans un deux pièces. Une chambre et une cuisine.


Samedi, c’était d’une journée assez surprenante. Mes raison principales d’aller en Turquie étaient le soleil et la mer bien sûr ! En ce moment c’est très ensoleillé et il fait aux alentours de 10° ! Et aujourd’hui je suis allée skier ! Et oui les montagnes sont toutes proches d’Antalya, et à 2h d’ici en bus il y a….la neige !


Le réveil était très très dur ! Couchée à 1h30, il a fallu se lever à…7h ! DUR ! Avec Tania (la portugaise) on a dormi jusqu'à 7h30 alors que le bus par à 8h30 de l’université ! Tout va bien ! Bon, on a eu le bus de justesse ! Et pour 40€ on a mangé, skié et pris le bus pour y aller ! Pour la première fois je suis sortie de la belle ville « européenne » d’Antalya. Celle-ci est vraiment très riche et j’ai vu qu’elle ne représente pas la réalité de la vie turque. Dans le bus, pour y aller j’ai pu voir beaucoup de maisons inachevées et insalubres. Je n’en avais pas vu pour le moment. Tout au long du trajet, des femmes voilées travaillaient leur champs ou autour de leur maison. C’est drôle parce que à Antalya, je ne vois pas beaucoup de femmes voilées ou alors ca ne me frappe pas. Ce n’est pas du tout une majorité (dans les quartier que je fréquente) ! Sinon, ensuite nous sommes arrivés à la station de ski, pu station de ski à l’européenne mais que deux pistes ! Une facile et une pour les gens qui ont de l’expérience. Là où on loue les skis, ils mettent de la musique électro alors c’est parti pour danser avec les skis. BREF, je ne regrette pas, la neige était bonne, j’ai découvert une nouvelle remonté mécanique avec un espèce de truc en plastique qu’on doit mettre dans son dos et qui nous pousse…ca change du tir fesse ! Je suis restée sur la piste la plus facile, et je ne suis jamais tombée ;) Le midi on a fait un barbecue, pour manger des bons gros sandwichs saucisse tomates, c’était fun ! Et je tiens à dire que marcher avec les chaussures de ski n’est pas la chose la plus facile qui soit…


Puis nous sommes rentrés, et après une journée de ski, soirée dans la vieille ville vers minuit pour voir un groupe de musique qui jouait des chansons connu au Tudors (pub). C’était fun ! Y avait les autres Erasmus. Puis vers 3h, on est allés dans une boite de la vieille ville, totalement vide ! On s’est ramené entre Erasmus, une 20aine, on a donc occupé l’espace ;) J’me suis fait voler ma veste noire, et mon écharpe bleue…. Il n’y avait pas de vestiaire et je l’ai posé avec les autres sur un tas de veste ! J’espère que c’est juste une erreur… Ensuite vers 5h du matin, nous avons été mangés une soupe traditionnelle dans un resto, c’était très bon ! J’en ai déjà parlé, c’est une sorte de soupe très assaisonné à l’eau, la viande c’est de la chèvre et à table on rajoute du sel et une sorte de sauce à l’oignon. Puis, un cuisinier arrive avec une casserole d’huile bouillante et vient verser une grosse cuillerée dans la soupe. Impressionnant, très gras mais très bon ! (l’aspect laisse à désirer) Puis comme chaque nuit, nous rentrons en taxi ! car il n’y a plus de bus à cette heure ci…me voilà au lit à 6h du matin, et le jour est en train de se lever. Et le dimanche levé à 16h, à cause d’Elif qui voulait se lever. Normale, je suis chez elle. Et je n’ai absolument rien fait, pour la première fois !! J’ai du me batailler car Elif n’était pas d’accord. A croire que je ne suis pas majeure !!  Pour la première fois, ce soir, rien n’est prévu sauf une chose que je n’ai jamais fait DORMIR !!

 


Tiens, aujourd'hui on est dimanche, et tout est ouvert !! Surprenant. Non en fait, bien que la religion musulmane ne se fait pas du totu ressentir, c'est pas le jour du seigneur ici.

 

PROCHAINE MISSION : Essayer de savoir quand commence ces fucking cours !!! Le coordinateur semblait très détendu quand je l’ai vu « prenez français en matière vous gagnerez des points…vous avez encore quelques jours pour régler vos problèmes de visa, d’appartement et de cours… avant que les cours commencent »

Mais bon, les vacances au soleil ca me plait bien ! !

Dernière chose, je voudrais juste voir Umit bientôt, je ne 'ai pas vu depuis une semaine le ptit Umit (petit c'est le cas de le dire ahahah)

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine les copains !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article