128th day to 132th day (Jeudi 7 au lundi 11 juin)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonjour bonjour !

SDC17111

Photo de Louise : Devant un beau bus de l'Université...

Ca y est, c’est vraiment l’été, il fait 30° et plus tous les jours ! 31° hier, 30° aujourd’hui, 32° demain…. Un ciel bien bleu, bien dégagé et un soleil qui cogne ! Pas facile de faire du vélo par ce temps, et sachant que je me balade presqu'à vélo... Et le soleil est fort ici aussi je trouve ! Et là on se sent vraiment dans le sud, cette chaleur, les palmiers, le muezzin les gens qui ne savent pas conduire et les taxis jaunes. ET J’AIME CA !!!!

Jeudi 07 juin :

 Hier levé..tard, mais faut pas trop trainer car je reçois plusieurs messages « on se retrouve à l’univ’ ?! » mais que se passe t il ? Donc oui après un rangement général de ma chambre qui ressemblait à…la chambre de Morgane... (blague Morgane, c'est une blague)... hum, un blabla avec Juliet, puis direction l’université ! Quelques papiers à récupérer par la même occasion et ce fut le moment de dire au revoir à Mai. La petite vietnamienne à la voix trop mignonne et avec qui je suis allée visiter la Cappadoce ! (voir article sur la Cappadoce) Puis on s’est posés sur la terrasse d’un bar avec Alejandro et Hugo. Ben oui, quand il fait chaud, on n’a que ça à faire… Puis je me suis rendue au bazaar ! Sans doute pour la dernière fois ! J’ai pris une petite photo de mon vendeur de formage, œufs et helva quand même ;) On n'avait très problèmes de communication car je ne parle pas un mot de turc et lui ne parle que turc. Mais on s'aime bien, on se comprend.

P6070436.JPG

J’ai lézardé sur mon balcon et vers 21h, je me suis rendue à Kaleici pour rejoindre Elif et Öyküm au port. Nous nous sommes assises le long de l’eau jusqu'à 23h pour raconter nos vies avec des graines de tournesol (typique ici) et des bières. Je me suis ensuite rendue à une Erasmus party sur la plage. Je ne me suis pas allée à l’une d’entre elle depuis environ deux mois…ben c’est toujours pareil. Ils sont boivent, ils discutent, ils prennent des photos et vont en boite. Enfin ils ont l’air de s’amuser. Maintenant ce qui est intéressant c’est que les boites sur la plage sont ouvertes, ça fait vraiment ambiance vacances ! Bon je ne suis pas restée, j’ai juste parlé avec un peu tout le monde et je suis rentrée chez moi vers 1h pour coser à l’appart avec Alejandro, c’était plus intéressant ;)

Alejandro : «  t’as déjà remarqué que hotmail c’est HOT-mail ! » « ahhh, non, belle découverte » « ooohh, j’ai réalisé ça hier, Fuck ! »…ou regarder des vidéos stupides avec lui. Sacré lui.

Vendredi 8 juin :

Aujourd’hui c’est la date officielle de fin des cours ! Ce matin je me suis levée pour rencontrer  mon coordinateur afin qu’il me donne mes notes. Ma plus mauvaise c’est 75% ;) sinon j’ai deux 100%...aahhah. Cela signifie que j’ai ma licence ! Puis direction la bibliothèque pour signaler que j’ai pas de bouquin…achat d’enveloppe…pfff je déteste tous ces trucs administratifs ! Et lundi faut que je fasse signer d’autres paperasses aux relations internationales d’Akdeniz University puis les envoyer. Fuck, ca n’en fini donc jamais ! Je rentre chez moi, Alejandro se lève.. en ce moment son petit déjeuné est étrange. Je sais qu’il se mange une orange tous les matins avec des céréales mais là il fait des variantes. Il prend un bol verse du yaourt et y rajoute des céréales tout en mangeant son orange… l’aspect est très…gélatineux et collant ! Enfin ca peut pas être pire que Vojta qui se mangeait de la viande avec de la Vodka en Géorgie pour petit dej… Ensuite, c’était crêpes party à 18h chez moi. Ca fait tout drôle pour inviter du monde maintenant « je vais inviter Marion, ben non elle est pas là..Maria ?ah c’est pareil… Mai ? les belges ? Plus personne ! »

Alejandro : «  Party à 18h ? Quel genre de party c’est ?! »

Raaaahh tu connais pas les goutés crêpes-jus d’orange….

Hope, pate a crêpe faite, environ 1h pour faire 10 crêpes avec Louise puis Javier, Anja et Hugo sont arrivés. Plus tard, Alejandro ramènera sa fraise. Soirée sympa ! Pleins de confitures, Nutella, sucre, beurre, bières, jus d’orange, coca… FUN Puis vers 21h30 nous nous sommes rendus sur la plage avec une Efes pour discuter c’était agréable, la mer, les étoiles la lune…on ne s’en lasse pas à vrai dire !

SDC17104.JPG

Photo de Louise : crèpe party dans mon beau salon

Samedi 9 juin :

Aujourd’hui je me rends dans la campagne d’Antalya dans une famille française, chez Guillaume et Charlotte. Ils sont prof à Akdeniz University et donne tous leurs cours en français ! Ils gèrent aussi " l'espace francophone " d'Antalya, c'est-à-dire le lieu où les français ou les personnes parlant français à Antalya se retrouvent. Cet espace se situe dans l'université. La campagne est toute proche en fait, juste quelques kilomètres en stop et nous voilà chez Charlotte et Guillaume. Très belle maison, très beau jardin, et deux petits enfants trop mignons et bilingues. Et oui, ils sont nés en Turquie, avec nous et leurs parents ils parlent français et avec leurs copains et copines, ils parlent turc ! Pas de problème, ils s’adaptent ! Avec Louise qui les connait très bien nous avons été accueillis comme des reines, on a bu du vin blanc, visité leur grand jardin avec de très beau fruits…prune, betteraves, courgettes, tomates…trop mignon à visiter. Mais cette chaleur ! Ouah, ca nous a assommé, 32°, soleil complètement dégagé…on restait sous l’arbre !! Un coup un thé vert, un coup de l’eau, un coup du vin blanc..et hop dans le hamac !

SDC17116.JPG

Photo de Louise : Détente chez Guillaume et Charlotte

Les enfants jouaient dans la petite piscine pour enfant, sont mignons Lucie et Samuel. Puis, je me suis rendue chez Louise à Konyaalti pour cuisiner les beaux fruits du jardin de Guillaume.

=> On a appris à cuisiner des betterave avec fraiches…heu faut les faire bouillir en fait..hum gare aux mistakes

« c’est pas si dur normalement hein ? tu crois qu’il faut les faire bouillir »

Puis vers 22h, nous nous sommes rendus à la plage! Ouah cette lune orange ! Et elle monte très viite vers le ciel ! Toutes ces étoiles ! Et puis nous sommes allés nager ! Il faisait meilleur dans l’eau qu’a l’extérieur, c’était super agréable ! Relaxant… Puis un groupe d’Erasmus sont arrivés pour causer, et hop au dodo chez Louise.

Dimanche 10 juin :

Nous nous sommes levés pour aller au bazaar à la campagne, celui de caklali ! C’était super agréable, pas une grosse foule qui grouille comme à Meltem chaque jeudi, pas de vendeur qui crient pour vendre, que des petites familles…j’me suis achetée des ptits trucs… Et c’est aussi le village de gözleme. Plein de femmes, toutes les mêmes (comme toutes les femmes de la campagne) habillés d’un pantalon fleuri avec voile étaient en train de faire la pate…

P6100468.JPG

Photo : Bazaar de Caklali !

Nous nous sommes mangés 3 Gözleme à nous deux et nous avons rencontré Piotreck ! Hop  autostop avec lui pour rentrer chez nous. Et là, tremblement de terre !!  Nous étions dans la voiture pour l’autostop donc nous ne l’avons pas vraiment ressenti. Mais tout le monde nous a raconté après ! « j’étais sur la balcon et j’me suis dit c’est mon imagination ou le balcon est en train de bouger » ou encore Alejandro « ouahh j’étais en train de cuisiner et là tout bouge, j’ai cru que j’avais mal au crane, que j’me sentais pas bien et que j’allais tomber par terre »…ou «  j’étais dans mon salon, et tous les sofas se sont mis à bouger !!!! » En fait, le tremblement de terre de magnitude 6 se situe à 250km d’ici au large d’Olüdeniz (tout savoir sur notre voyage à Olüdeniz le mois dernier), et on l’a ressenti à Antalya. Bon, et apparemment il va y avoir des répliques !

Plus d'infos ICI

Ensuite, je suis allée à la plage un peu et je me suis rendu chez Anja-Javier-Zoran-hugo La latinos familly momentanée ! Ils sont super cool, grand balcon vue sur mer avec sofa sur le balcon bien sûr, ordi et guitare sur le balcon, on a discuté par facebook avec notre petite Mai qui nous a quitté la semaine dernière…très drôle, très sympa, très tranquille. Mais par cette chaleur qu’est ce que tu veux faire ! Ils ont fait un bon petit plat riz poulet et direction la plage à 22h30, on était 8 ! Guitare, jonglage, blabla, bière et graine de tournesol…parfait ! La lune les étoiles…certains sont allés nagés…

P6100480.JPG

Je suis rentrée... Alejandro " oh, what the fuck the place where you slept yesterday night ?You didn't sleep here !!" (faut s'habituer à la syntaxe de l'espagnol qui tente de parler anglais mais ça va vite, ce n'est pas le plus dur :p)

Cette journée n’était bien sûr pas très glorieuse pour moi…Je suis très loin, beaucoup trop loin, et je ne peux rien faire d’où je suis...oh je me sens très seule…et je reste beaucoup trop loin pour être informée…j'espère l'être plus demain...ohh pourquoi ça, maintenant ? Je ne sais pas encore si je vais rentrer, mais où que tu sois, tu es et tu seras toujours dans mon cœur. Je t’aime fort fort fort… Et je pense bien sûr bien à vous tous…

A mon papy. 

 

Lundi 11 juin :

Ce matin, comme tous les matins à partir de 8h, c'était impossible de dormir dans ma chambre, beaucoup trop chaud, presque en sueur, le soleil qui tape...je suis allée me recoucher dans le salon ou il faisait plus frais :) Aujourd'hui, j'espère finir mes histoires de papiers..et en Turquie c'est comme en France, y a toujours des problèmes..Enfin on va voir... Puis ensuite je pense aller à la plage avec Anja ! Puis se sera la derniere soirée de Vojta en Turquie, son avion est à 5h du mat' et il ne compte pas dormir...ca va être beau :) Bon sinon, je ne peux plus rien prévoir pour la suite des évenements vu ce qui s'est passé... Istanbul sera peut être pour une autre fois.

Alors que j'écris cet article dans ma salle à manger, Alejandro est sur le balcon....

moi.." Alejandro..I think you are talking alone..."

Ale : "Fuck ! It's true !"

 

Cadeau de remerciement !

Problème qui se pose, que vais-je faire pour Umit et Elif pour tout leur aide qu’ils m’ont apporté ? J’en ai absolument aucune idée !! Et je n’ai plus beaucoup de jours pour y réfléchir…

C’est la fin !

Nous allons devoir vider note appart et tout nettoyer, ouahh ca va faire bizarre, nous devons rendre les clef au plus tard le 15…j’ai pas l’impression que je vais partir pour le moment !

Vie future !

Aussi ces jours-ci je dois me décider si je reprends le basket l’année prochaine, car les dernières inscriptions c’est le 23 juin, soit dès que je rentre !

Détail qui tue !

Tiens, je repense à un truc, vu que je reviens d’un magasin. En Turquie les tapis roulant des caissières ne marchent jamais, et je pense que c’est volontaire. Vous savez pourquoi ? Car ils s’en servent pour exposer des petits truc, genre les dosettes de café, kinders… et entre nous, ca fait franchement bordel…

P6070430.JPG

Publié dans Vie quotidienne, Culture

Commenter cet article

Charlotte 12/06/2012 04:16

Et bien il y a eu réplique du tremblement de terre aujourd'hui vers 16h30! Je ne l'ai pas senti, j'étais sur la plage mais Jacopo l'a senti !
Oh oui, Alejandro il est bon, je raffole de ces conversations :p

louise 11/06/2012 18:48

j'attends les répliques du tremblement de terre, car du coup, étant dans la voiture ont à pas trop ressenti les secousses...
C'est bien vrai le coup des articles sur le tapis roulant des caisses! Parfois j'les confond même avec mes propres achats... j'te jure!
je constate qu'Alejandro est une sacré source ! tu pourrai te mettre à écrire un bouquin sur ses expressions et réflexions!