13th (Lundi 13 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonsoir !

Il est 3h30 du matin et je me dois d’écrire le petit topo du jour quand même. Non pas vous raconter de la dure vie étudiante consistant à stagner dans les bars tout en jouant aux dames et à raconter des choses inutiles sous une température de 18° (février) mais des choses plus excitantes.

En effet, aujourd’hui il y avait le cocktail de bienvenue avec la directrice adjointe de l'université d'Antalya (OUAAOOOHHH) alors l’université n’a pas fait les choses à moitié. Il y avait une belle décoration de l'époque ottomane :

Chacun de nos référents appelés "Buddy" portait des habits traditionnels. Nous avons mangé autour de table basses, assis sur des coussins. Donc paf topos de la directrice, du coordinateur Erasmus, photos du groupe d’Erasmus tout en mangeant de la nourriture traditionnelles turque. Y avais tous les erasmus (ou presque), tous les buddys,et les coordinateur erasmus de chacune des facultés. J’étais à une table avec les 5 belges qui essaient de parler français (et qui, by the way, ont beaucoup d’argent), on s’est bien marré, c’était sympa. J’ai aussi rencontré une nouvelle fois le coordinateur de la fac de tourisme qui m’a di que j’aurai mon emploi du temps vendredi et que les cours ne commencent que lundi prochain (autrement di, dans une semaine) Ensuite nous avons été à la salle de conférence pour voir un concert traditionnel à la turque….qui m’a moyennement plu. Donc, avec une 15aine d’Erasmus nous nous sommes éclipsés pour aller dans une bar (OOOOHHHHHH) avec des narguilés, jeux, etc.. j’ai testé le thé à la pomme, à ne prendre sous aucun pretexte. Trop de pomme, tue la pomme. C’était vraiment sucré, c’était une jus de pomme chaud en fait.On était à près 10 à notre table,et Tania s'est ramené completement désemparée...alors on lui a demandé ce qui se passait, on s'est tous mis à l'écouter..et enfait elle nous à raconté que son coordinateur de la faculté d'ingenieur devait lui montrer un appart' ou elle pourrait séjourner (car elle n'a pas d'appart) et enfait, quand elle est arrivé la bas, c'était chez lui !!! AAHAHAH Le piège... alors on était mort de rire,et on lui disait " et alors et alors !! qu'estce qui s'est passé, comment tu t'en es sorti ? c'était bien avec lui ??"...Oui en Erasmus, nous sommes des salaud sometimes... et puis finalement, elle a pu rentrer saine et sauve nous voir....

Et puis paf, on a été faire la fête dans la vieille ville, et là je viens de rentrer en taxi à 3h alors que les autres allaient dans un autre club !
Bon, en ce moment je porte beaucoup de rayures (notamment mon sac à main à rayures blanches et noires) et j’entend beaucoup « alors toi on ne peux pas se tromper, tu es une typical french girl !! ». A ouais d’accord...


Tiens au fait, vous pouvez m’envoyer des messages d’amour ou de haine à cette adresse :
-    chachachouchou@msn.com
-    Breton.charlotte@yahoo.fr

Ah, mon problème de collocation dans ma vie persiste. Ma chère coloc, la fille turque, me demande sans arrêt ou je suis… et ce soir, j’ai mal répondu. J’étais en train de parler avec des garcs, en dehors du club. Ok, peut être pendant 1h, et ma petite turque est arrivée en courant « Ou étais tu ??? je te cherche partout ! j’ai besoin de savoir ou tu es ! » et je lui ai répondu que j’étais juste ici et qu’elle était pas ma mère. Bon ok, c’est pas cool ce que j’ai di mais mon caractère pourri ne va pas disparaître juste parce que je suis en Turquie, ça se saurait… Et j’suis pas habituée à être fliquée comme ca… Enfin bon, l’ambiance était pas terrible, elle voulait plus me parler…mais bon j’ai raconté mes problème à un belge (Robin) avec qui je m’entend bien  qui a compris le problème avec les turques. Ils veulent être gentil mais ils en font trop ! A croire qu’ils nous prennent pour des imbéciles parfois…Robin a apparemment le meme problème avec son référent, il est sympa mais hyper pot de colle aussi…


Bon sinon, j’ai toujours pas d’appart, j’en visite d’autres demain. J’ai toujours des problemes administratif avec la faculté. Maintenant, j’ai des papier à récuperer de la fac mercredi, qui me permettront d’avoir un visa auprès de la police mais aussi d’avoir une carte de bus. (payer le bus tous les jours, ce n’est plus possible, ca coute la peau des fesses). Sinon aujourd’huije crois qu’il faisait pas loin de 18 degrés, c’était très très ensoleillé, lunettes de soleil…etc.. nous avons stagné a des terrasses tout l’aprem, c’était sympa, je suis allée de groupe en groupe d’erasmus.


Niveau anglais, c’est de plus en plus spontanée, j’ai de moins en moins peur d’adresser la parole aux gens. Je réfléchis pas trop à mes phrases, j’pense que je fais beaucoup de fautes mais tout le monde me comprend ! Mais tout le monde adore mon accent !!Je comprend pas,je trouve pas ca très beau personnellement ! Y a un mec qui répète tout le temps chacune de mes phrases et est morte de rire !! C’est très drôle, il m’imite plutôt bien je dois dire ! Mais j’arrive pas à parler autrement et ils disent « non non,change pas change pas ton accent, c’est trop mignon !! ». T’facon j’ai bon essayer,j’peux pas. Ahahha. C’est bien ce point dans mon langage ca permet d’entamer le dialogue avecbeaucoup de monde.
Sinon j'ai passé ma soirée avec des belges, et ils arrêtent pas de me parler de la France, c'est plutôt drôle, "tous les francais pensent que les frites c'esst francaises NANNNNN c'est belge !!!" " les francais pensent qu'ils ont le meilleur chocolat NANNNNNNNNNN c'est en Belgique"    " j'en ai marre que quand je dis que je suis belge ici, qu'on me réponde que je suis un genre de francais !!"   C'est plutôt funny cette ambiance franco-belge !!

Commenter cet article