17th et 18th day (vendredi 17 et samedi 18 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Rien à Signaler pour hier et aujourd’hui !


Me voilà encore dans le living room ou il fait 27°….tout est normale…enfait on sait pas se servir de l’air conditionné donc soit il fait 27, soit c’est éteind. Et quand le soleil est couché, depuis quelques jours, il fait très très froid. On est en train de regardé Dexter à la télé, anglais sous titré turc. Et encore avant c’était Smallville…
Hier apres midi, l’évenement était l'achat d' un poisson rouge pour mettre dans notre salle à mangé :D Il s’appelle Happy ! Le soir, nous avons invité Umit Elif et Hakan à manger avec nous. Tania cuisine très bien et nous a fait un festin incroyable à base de poulet. J’ai adoré ce repas, grand moment pour moi, je suis tellement contente qu’ils soient venus et qu’on ait pu manger tous ensemble. Et puis, Umit et Elif ont découvert mon nouveau chez moi, et ils adorent. Il est donc prévu qu’ils viennent souvent me rendre visite :) Donc super repas, amusantes conversations, trois colocs et trois turcs autour de la table ! Ensuite let’s go the party ! 6 dans la voiture d’Umit en avant ! Je n’étais pas montée dans sa voiture depuis longtemps mais c’est toujours pareil, le fauteuil conducteur allongé, les lunettes de soleils qui pendent au rétroviseur, les sièges avec des bibilles en bois,  la conduite infernale à la turque…tout est normal :) Nous nous rendons comme d’habitude dans la vieille ville pour faire la fête mais pour une fois ni Tudors ni Club 81 mais…. Le RETRO ! De la daube au début mais après c’était cool ! On m’a offert 2 bieres, pas d’argent de dépensé: Bon point !  Tout le monde était completement saoul sauf un belge (Michiel et pas MICHEL…faites gaffe, il s’énerve vite) et moi… alors nous avons passé la soirée ensemble ! Sympatoche ! Vers 4h, nous décidons de partir mais nous avons faim, alors nous sommes allés manger une petite soupe dans un resto, puis nous avons pris le taxi à 9 et hop à 5h j’étais au lit ! Aujourd’hui, levé à 15h (oui j’ai mis un réveil à 15h). Donc j’ai vidé ma valise, décoré l’appart et ma chambre de poster, cartes, plan et photos … Bientôt on va avoir un drapeau de l’Espagne dans le Living room je crois….Ouais Alejandro a ramené sont drapeau de l’espagne de je ne sais quelle longueure, sans doute 1m…Et là il vient de rentrer d'une soirée avec une affiche en turc, on vient de la traduire,et ca veut dire "pharamacie de Bozoglu ouverte de nuit ": GENIAL. J’crois que pour la salle à manger, je préfère le drapeau espagnol… :p Il est mignon, il est en train de nous faire un thé alors que ca fait 3 ou 4h qu'on bug devant des séries américaines...


Présentation de ma nouvelle « famille », ceux qui étaient présents hier soir au dinée (c'est de la répétitionje pense,car je vous en ai déjà parlé moult fois...mais bon ce blog est pour moi aussi,et plus tard je serai contente de relire ces petits portraits de début de séjour) :


Donc tout d’abord Umit : A la base, Umit turc et est mon premier contact avant mon départ en Turquie. On se parle depuis début décembre au sujet de mon arrivée, de la vie en Turquie..etc C’est donc lui qui répondait à mes questions existentielles. Je l’ai réellement rencontré à l’aeroport puisque c’est chez lui que je suis allée dormir le premier soir. Mes premières minutes à Antalya, c’était donc avec Umit ! Depuis, c’est avec lui que je règle mes problèmes administratifs, c’est aussi mon traducteurs dans certains lieux ou l’anglais ne suffit pas... Il se montre aussi très sympathique et très disponible, c’est ca qui est plutôt cool. Pour aller aux soirées il m’emmene en voiture et de temps en temps, je dors chez lui. C’est plus simple. Enfin depuis une semaine, à cause de soucis familiaux il ne peut plus être avec moi mais on essai de se voir à la fac, dans un café ou pour manger. Et ainsi on reste complice. N’ayez pas de mauvaises pensées, il est plus petit que moi, c’est REDHIBITOIRE. Sinon il a 22ans et est à la faculté de communication (spécialité télévision et radio), est très sociable, généreux, hésite pas à aider qui que se soit (pas seulement moi), a beaucoup d’humour et parle plutôt bien anglais puisqu’il est parti plusieurs mois aux USA. Donc, pratique.  Il adore la musique house ! ALWAYS DANS SA VOITURE ! Sinon, il dort beaucoup, trop je pense, c’est un gros flemmard et est accroc à son ordi !


Elif ? Elif est elle aussi turque et c’est la 2ème personne « proche » que j’ai rencontré en Turquie (après avoir dormi chez Umit lors de ma première nuit en Turquie). Elle est super gentille, super ouverte et genereuse aussi. Mais je pense que la générosité est propre aux turcs. Tout le monde est toujours prêt à aider sans se poser des questions. On s’entend plutôt bien, et j’ai vécu chez elle 13 jours. Les 4 premiers jours chez elle étaient super durs car je comprenait rien à ce qu’elle disait. Elle avait elle aussi un fort accent… Il fallait aussi que je m’adapte a sa facon de vivre (ranger sans arrêt,omelette aux pomme de terre et saucices au petit dej, mettre telle affaire à tel endroit…..). La deuxième semaine était plus difficile car nous étions 3 à vivre dans son studio (ben oui, la générosité a fait des siennes, Tania n’avait pas de lieu ou vivre donc elle est venue). Bon, elle était cependant hyper protectrice et ne me laissait pas faire ce que je voulais. Je recevais environ 3 messages par jours de «  t’es ou ?? ». Et elle posait beaucoup trop de questions du pourquoi du comment sur ce que je dis ou je fais… Comme si j’étais sous sa responsabilité… Partir de chez elle lui a permi de lui enlever ce fardeau et on s’entend beaucoup mieux. Elle continue de s’inquiéter de moi et prendre de mes nouvelles mais à distance. C’est bien mieux comme ça ;) Lorsque Umit a eu ses problème familiaux elle a aussi été beaucoup là pour m’aider dans mon travail d’intégration à la vie en Turquie. Elle a 21 ans en faculté d’économie, cuisine aussi très bien, aime sortir et s’amuser. Elle prend aussi beaucoup soin d’elle et prête attention à son apparence. Elle aime cuisiner et cuisine très bien, et elle range sans arrêt…


Aujourd’hui, et grâce à moi Elif et Umit sont devenus de très bons amis ! Pendant ma premiere semaine ici, ils étaient sans arrêt en train de s’inquieter de moi, d’essayer de me faire découvrir la nourriture typique dans les lieux typiques ENSEMBLE. C’était vraiment super cool de faire ca ensemble pour moi alors qu’ils ne se connaissaient pas… Ils sont exceptionnelles je pense.


Tania ! Tania est une Erasmus portugaise de 23ans que j’ai rencontré lors des journées d’orientation lorsqu’on avait des missions à remplir en centre ville. On a beaucoup parlé et il s’est avéré qu’on s’entende bien. Depuis on ne se quitte plus ! On a vécu une semaine ensemble dans l’appartement d’Elif, et on était toute les deux d’accord pour se tirer d’ici le plus tôt possible ! Nous voilà maintenant coloc’ ! Elle aussi adore cuisiner et cuisine très bien ! Elle aime s’amuser, ADORE danser, rire…Par contre elle est souvent dans l’excès, quand une petite chose va mal elle en fait des tonnes, quand une chose va bien elle en fait des tonnes aussi…c’est un peu agaçant parfois ;) Comme Elif et Umit, elle se montre elle aussi très rassurante et c’est plutôt agréable ! Et enfin, elle fait des études en ingénieur électronique. La première FILLE Erasmus de l’université a faire ces études à Antalya depuis la création d’erasmus ! (en 2005)


Hakan est turc a 23ans qui fait des études d’anglais et est le président de l’assocation ESN Akdeniz university. C’est lui qui est chargé de s’occuper des problèmes que rencontrent les Erasmus. De paperassses, de logements, d’intégration… Et répond à toutes les questions. C’est aussi lui qui organise les soirées et les voyages. Il connait absolument tout le monde et tout le monde le connait !Les profs, les étudiants, les agents immobiliers… C’est avec lui  (et Tania) que j’ai fait tous les jours les agences immobilières. J’avais beaucoup de mal à le cerner et à comprendre quand il parlait. Pas d’accent particulier turc mais parlait très vite. Aujourd’hui, je comprends tout, il parle vraiment couramment anglais (il a fait erasmus en Slovaquie). Il est lui aussi très sympathique et prêt à aider quoi qu’il arrive (par exemple hier ma serviette est tombée sur le balcon du dessous, je lui ai raconté et direct il m’a di « viens, on va aller sonner chez eux !). He loves mon accent français et en rie pas mal… :p Ce qui est cool avec lui c’est qu’on parle de tout et aime beaucoup les erasmus. J’ai eu quelques soucis avec un turc dans un bar cette semaine et direct venu virer cet imbécile. Vraiment cool. C'est aussi devenu le petit ami de Tania...


Et enfin, il y a Alejandro. Je le connais que depuis mardi. Il est espagnol, Je crois qu’il a 22ans et  étudie l’agriculture ! Il est plutôt super cool et super simple ! Il mange à n’importe quelle heure se prend pas la tete ! Il est tellement généreux qu’il propose même du porc aux turcs ! AHhahahh. Sinon il est gentleman, super drôle, cuisinier, sportif et parle anglais comme « une vache espagnol ». Pire que moi je pense mais il est arrivé il y a à peine une semaine… C’est aussi une grosse faignasse. Et c’est mon coloc !

 

Donc voilà pour le portrait des personnes avec qui je vis et auxquels je tiens ici en Turquie. Bientôt je vous ferai un ptit débrief sur mes amis erasmus, nos petites peripeties, soirées, relations..etc carje parle de finlandais de belges etc... mais je ne mesuis pas trop étendue sur le sujet. ;)

 

Bon demain, dernier jour de vacances, rendez vous à la plage à 11h pour courir ! (pour les autres...car avec Michiel et Tania, on est pas supra motivée pour la course). J'ognore ou est la plage...je vois la mer tous les jours près de la vieille ville mais il parait qu'on a une plage à 20 minutes à pied d'ici....d'après Alejandro...rien de sur :p

Commenter cet article