Second day (Jeudi 2 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Aujourd’hui, premier jour entier en Turquie ! c’était tellement bien !


Quelques petites remarques :  les coutumes sont différentes. Pour dire bonjour aux coloc d’Umit, innocemment, moi, je me penche pour faire la bise. Mais non ! Erreur ! D’abord, ils tiennent la main et ensuite font la bise. Je n’ai pas encore le reflexe. Même les Erasmus hongrois que j’ai rencontré hier font ça… Autre différence de culture, ce matin, avec Umit, on s’est réveillés vers 13h, et on a mangé une omelette dans la même assiette. Ensuite on a regardé un peu la télé, un peu d’internet …et hop nous voilà parti vers 15h avec ses deux colocs dans sa voiture pour l’université !


Et j’ai découvert l’université, un truc de dingue ! Pour rentrer, il faut passer par la sécurité et montrer sa carte d’étudiant. Le campus est en fait un lieu renfermé où seul les étudiants peuvent entrer. Cela se compose en fait de palmiers, de fontaines et petits cours d’eau… et beaucoup de magasins, de bars et des restaurants. Réservés au prof et aux étudiants. Et bien sur les bâtiments de fac autour. J’ai découvert donc le photographe du campus, les operateurs de portable. Partout il me fallait un traducteur car ils ne parlent pas anglais.  En plus j’avais un long formulaire écrit en turc à remplir pour ce fichu portable. Hop, on cause dans un bar et Elif et son ami arrivent. J’ai découvert Elif. Elle est petite, très souriante et super sympa ! Par contre, elle a un accent turc très prononcé.. elle ne dit pas « we will go » mais « we vill go » ou « a word » mais « a vord »…ni “everywhere” but “ everywhaich”…mais après une journée a écouter des turcs parler anglais, je commence à m’y faire ! Je me moque de leur accent et ils se moquent du mien… BREF, on discute avec Elif pendant qu’ils mangent, elle me fait découvrir sa turkish food, c’est très bon, fromage turc, le simit (une sorte de pain)…AU FAIT, REVELATION : Ca y est j’aime le thé !.
 Ensuite, ils veulent me faire visiter le centre ville : « Kaleici », autrement dit « la vieille ville ». Donc hop retour dans la voiture d’Umit (pouvant contenir 5 personnes) à 6 ! Mais pas de problème, tout le monde fait ça visiblement. Ils sont 4 sur la banquette arrière.
Autre découvert : Le café turc ! Nous voilà dans un bar typiquement turc dans la vieille ville. C’était bien ! Je ne bois pas de café mais c’était intéressant de le boire celui-ci. Une fois qu’on a bu le café, on le retourne, et on attend que le marc de café tombe dans l’assiette, et ensuite un des turc lisait le futur dans le marc de café. D’autres essaient de lire le futur et m’inventent une vie…
Après cette belle journée où j’ai appris à la fois l’anglais et à la fois le turc, me voilà chez Elif ! Dans son petit appartement, tout mignon ! Elle me fait goûter plein de nourritures traditionnelles turques. Elle est très attentionnée. Sa terrasse c’est le toit de l’immeuble, elle a tout le toit pour elle ! Si ça c’est pas beau ?!
Demain, c’est shopping, aller voir la mer… 

BELLE JOURNEE  ENTOUREE DE TURCS :)

Publié dans Premiers jours

Commenter cet article

Zaza 03/02/2012 00:12

Super Chacha!
Je vois que ta première a été bien joyeuse et bien remplie. Je suis contente que tout s'anonce bien pour toi: de belle rencontre, de bons cafés, et des boutiques à ne savoir laquelles choisir... Tu
es sous la neige turque?
Bon je vois que tu es très bavarde mais le seras tu tous les jours autant? J'attends avec impatience la suite de tes aventures!!! Gros Bisous
ps: tu vois on est jeudi soir et tu es avec nous!!! c'est pas sympa ça?!!