20th day (Lundi 20 février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonjour !


Juste pour introduire cet article, je fais juste une petite présentation des deux lieux où jusqu’à maintenant nous faisons la majorité de nos soirées. Il s’agit du Tudors et du Club 81. Ils se trouvent bien évidemment dans la vieille ville puisque c’est là que se retrouvent les étudiants pour faire la fête ! Mais le Tudors et le club 81 se trouvent quasiment coté donc si un des lieux nous saoule, on peut switcher.


-    Le Tudors là ou nous allons tous les jours soit pour le « before » soit pour toute la soirée est vous l’avez compris, un pub. On y boit donc que de la bière et plus particulièrement que de la EFES. Mon avis ne change pas, c’est toujours aussi imbuvable mais bon quand il n’y a que ca, on se tait et on boit. En fait c’est sympa, c’est un peu comme le Welsh à Angers, tout est en bois à l’irlandaise. Et chaque soir il y a un groupe qui joue (souvent le même) et ils font des reprises de tubes internationaux. Et parfois ils font des reprises de tubes turcs et tous les turcs sont en transe, connaissent les paroles par cœur et nous on reste stoïque. Faut pas croire, ils sont fan de leur musique traditionnelle mais les tubes c’est de la musique normale (rock, ou truc sentimentaux).  Et toutes les 30 minutes ils nous mettent de la musique de boîte et c’est défouloir ! Souvent on a des tables réservés « Erasmus », Hakan prévient qu’on va venir et BAM. Les serveurs nous (me reconnaissent ;) ) reconnaissent maintenant et ne disent plus « Merhaba » mais « Hey » !  L’avantage c’est aussi qu’on n’est pas obligé de consommer.
-    Le club 81 est une boite cosy ! avec un ptit comptoir, une petite salle...c’est facile de retrouver ses potes  à l’intérieur ! Donc c’est que de la musique électro, house tout ce que vous voulez…David guetta, Black Eyed Peas, Florida… c’est fun pour faire la fête avec la petite famille des Erasmus et des ptits étudiants turcs qui nous adorent! Parfois y a que nous et c’est  plutôt sympa ! On passe aussi beaucoup de temps devant cette boite pour coser. On est pas obligé de consommer à l’interieur, on rentre et on sort comme on veut, c’est gratuit !

Bon, finalement hier je suis allée à la birthday party… la soirée était au club 81. Et un peu au Turdors quand ca nous saoule… Ca changeait un peu, y a des mecs qui ont fait du Break Dance au milieu de la piste ! Y a un petit belge qui m’a payé une bière. C’est plutôt sympa d’être ami avec un belge saoul et riche ! « Ohhh qu’est-ce qu’elle est mauvaise… » Je le sais car ils paient leur appart la peau des fesses le long de la mer et l’un des 5 belge a un père PDG d’une grosse boite blablbla.. Donc c’est un bon parti pour ne pas payer ses bières chaque soir. Et puis je passe de groupe en groupe d’Erasmus/turc tout au long de la soirée pour danser ! Bon sinon, on est arrivé plutôt tard la bas, vers 00 :45 et je suis parti sans mes colocs qui voulaient rester. Il était environ 3h30 (bah oui y a école le lendemain, je suis sérieuse, je ne traine pas trop tard !!). Mais tout le monde devait aller en cours, tout le monde disait « oui oui,  je sais qu’il y a cours, t’inquiète ». Bref je prend le taxi avec d’autre erasmus pour rentrer et 20 minutes plus tard mes coloc arrivaient, intelligent !


Paf ce matin, trop dur de se lever ! Il est 9h, il faut partir ! Hakan dormait à la maison et me propose de prendre le Taxi pour aller à l’université ! Ok !! C’est 5 turkish lira...soit 2€ et donc 1€ chacun ! Un peu plus cher que le bus quoi… mais on a pas a affronter le froid, le stress de pas être à l’heure… :p Donc on a pu se rendre tranquillou dans nos fac respectives ! J’arrive à 9h30, heure de début du cours...on était trois ! La classe d’Erasmus en tourisme est normalement de 17 personnes ! C’est quoi ce délire ? Y a pas cours ? Ya pas de prof… ok il est 9h40…le prof arrive ! ouvre la salle.. ok on est vraiment trois ! Bon c’est parti pour 3h de cours… normalement…
Voilà comment le cours s’est réellement passé : pendant 20 minutes on discute de la vie des Erasmus avec lui puis deux filles arrivent, nous somme maintenant 5. Youhou !! le cours commence, il nous présente le bouquin sur lequel il base le cours…les filles vous allez pas me croire…LE KOTLER !!!!! A croire que ce put*in de bouquin va me suivre partout, un cauchemar !!!!. Bref, au bout de 30 minutes (ou à peine) : PAUSE ! 10 minutes de pause, on reprend les cours pendant 15 minutes et …. « Si vous le voulez bien, le cours est terminé pour aujourd’hui ».


Donc petites choses frappantes quand meme pour ce premier cours :
OK, normal, 1h30 de « cours » au lieu de 3h, ca ne le dérange même pas qu’il manque 10 personnes…on a quand méme écrit nos noms….mais bon, je ne connais pas trop l’impact des absences pour le moment.
Personne ne prend de notes pendant le cours. Mais écoutent ! Ca doit venir du fait que le prof a dit qu’il nous enverra le power point…(les notes sur lesquelles il se base)
Il s’agissait de marketing mais le cours disait des trucs intéressant, France premier pays touristique, développement du tourisme à Dubaï et à Singapour…bon j’ai pas appris grand chose mais j’ai compris, c’est déjà une bonne chose.
Il a l’accent turc, c’est rigolo et pas très difficile à comprendre, il parle pas trop vite…Mais bon, c’était quand même dure a suivre après 4h de sommeil…la Birthday party de la veille a fait des siennes…

Bon, les surprises de ma journée n’étais pas fini.. à 14h, j’avais une réunion pour discuter de l’organisation du Youth Festival à Antalya auquel je participe. Mais bon vu que j’avais rien à faire avant ce cours, j’ai décidé d’aller voir comment se déroulait un cours de francais enseigné aux turcs…GRAVE ERREUR !!!! Le cours était à 13h30…le cours s’est intégralement déroulé en turc ! Elle n’a pas di une seule phrase en français et lorsqu’elle tentait de parler français ses phrases n’étaient pas correct ou elle répondait à mes questions à côté de la plaques. La leçon du jour était « les adjectifs possessifs » et plus tard les articles. Elle écrivait au tableau en français mais ne parlait jamais français.

 

J’ai pu relever au tableau de belles phrases :
-    Il aime la mère  (LA mère !!!!!! Non mais franchement ca ne veut rien dire)
-    Nous aimons le pays (ok..)
-    Ils embrassent l’ami (une perle celle-ci….)

Bref, au bout de 30 minutes je lui dis que je dois partir car j’ai un cours à 14h et l’autre erasmus avec qui j’étais en a profité pour lui dire que son cours en turc était totalement incompréhensible pour un Erasmus ! Et elle s’est fâchée, elle a rien compris, elle nous a di d’une façon désagréable  « Vous pouvez partir ! vous pouvez partir !! » Ok, on part, on part…. Elle ne comprend pas le francais, ne parle pas anglais et je ne parle pas turc…pas facile pour la compréhension.


Bref, après je suis allée a la réunion pour organiser un festival qui se déroule en mai et ca c’est fun ! C’est sur les différentes cultures, il y a des artistes du monde entier qui s’y rendent pour faire des concerts, exposer leurs œuvres etc… Donc en tant qu’Erasmus on aura un stand ou on devrait mettre en évidence les différentes cultures en portant des habits traditionnaux, proposant de la nourriture de chacun de nos pays, des groupes de musiques…etc Ca promet d’être cool !

BILAN DU JOUR : je ne prendrai pas marketing tourism, hors de question que je me retape l’étude du Kotler. La prof de français est naze, et l’organisation du Youth festival promet d’être intéressante ! J’en conclu que normalement, j’aurai mon lundi de libre pendant ces 4 mois de cours !


Bon, ce soir c’est karaoké party au Tudors ! J’sais pas trop si j’ai la force ! Demain après-midi cours de création d’évenement… mais c’est tout :) Demain soir on invite quelques erasmus à manger, mercredi soirée film turc à l’université, vendredi carnaval dans un appart !!! Ils invitent une 40aines de personnes !!

Ah oui et concernant mon emploi du temps, jcette semaine j'esai tous les cours et ce week end je choisi ce que je veux.... emploi du temps définitif lundi prochain !

Commenter cet article