40th day (dimanche 11 mars)

Publié le par lesorteilsausoleil

INTRODUCTION : (Comme vous le savez, étant sorti vendredi soir, je n'ai pas pu me lever samedi matin pour aller à Alanya ! Oui quand on se couche à 4h40,il n'est pas si simple de se lever à 6h30... Nous devions y aller en stop.. enfin nous devions, les autres y sont allés et ont di que c'était magnifique,avec son château, sa plage de cléopatre..etc Du coup, aujourd'hui dimanche était le bon jour pour partir en expédition.J'ai choisi de ne pas sortir le samedi soir afin d'aller voir les chutes d'eau de Manavgat. C'est à 80 km d'Antalya sur la route d'Alanya où j'aurai du être samedi....:)

 

blublu

 

 

 

Bonsoir !

J’ai sans doute vécu aujourd’hui mon best day in erasmus en Turquie pour le moment ! Je me suis rendu aux chutes d’eau de Manavgat avec Michiel, Robin (belges), Saara (finlande)et Hugo (Portugal)… ouaho, trop de péripéties !  Je vais essayer de faire bref …

Déjà nous nous sommes donnés rendez vous en plein dans le centre ville le matin, donc il fallait que l’on prenne le tram pour trouver un point stratégique pour commencer l’auto stop ! C’était bien à ce moment là, c’était assez ensoleillé je me souviens. Enfin, nous arrivons à la sorti de la ville, sur la route de Manavgat ! Mais nous sommes 5, nous devons faire deux équipes, je suis avec Hugo, 10 minutes après avoir tendu le bras, une voiture s’arrête, très belle voiture. C'était mon premier autostop en Turquie ! J'avais déjà fait en France mais ce n'était pas si simple !(en même temps St Jean de Monts'-Nantes c'est pas une route tres empruntée...ahah). Deux mecs à l’avant se rendent à un bled (Belek) à une 10aine de bornes d’ici, donc nous acceptons. (Manavgat se trouve à 70km). Il y a deux règles d’or pour faire de l’autostop en Turquie, 1- il faut au moins une fille dans chacune des équipes. 2- il faut que d’abord le garc rentre dans la voiture et ensuite la fille. Pourquoi ? il est arrivé de mauvaises aventures aux filles du premier semestre : une fois, la fille est rentrée en premier, le garc après… donc au moment de sortir, le garc est sorti, le conducteur a voulu accélérer pour garder la fille dans sa voiture… NICE. Nous adoptons la méthode dorénavant de « le garc rentre d’abord et la fille ensuite ». Bref, nous sommes dans cette belle voiture avec hugo, musique de boite, avec des mecs qui parlent anglais (travaillant dans des hôtels de luxe à touristes) et nous déposent dans un carrefour stratégique pour reprendre une autre voiture. (pendant ce temps, l’autre team belgiofinlandaise n’est toujours pas parti ahaha). Nous tendons notre pousse une 10aine de minute et un homme s’arrête avec sa camionnette et accepte de nous prendre ! Il ne parle pas un mot d’anglais mais est typiquement turc ! Propose des clopes, musique turque à gogo…nous arrivons à Side ! C’est 10 km avant Manavgat mais nous voulons d’abord vititer un peu Side. Très connu pour sa richesse historique avec notamment beaucoup de ruines ! (ET TOO MUCH TOURISTS !!!). Et on retrouve LAUTRE TEAM !! Ahh trop content de se retrouver !! Eux ont trouvé une GROOOOSSE Mercedes pour les emmener directement à l’amphithéatre antique de Side ! Paf on mange pres de la mer au milieu des ruines ( Tres bon moment), visite des ruines ensemble brièvement (avec Robin qui n’arrête pas de grimper partout telle un enfant…parfois dangereux d’ailleurs !), on a vu un lézard ENNOOOORME ! Bref, il est 2h, nous voulons sortir d’ici, y a trop d’allemand (JOKE). On est 5 et une voiture accepte de nous déposer sur la route de Manavgat ahaah ! On était donc 6 dans cette voiture et il faisait incroyablement chaud, donc gros fou rire dans la voiture… le mec nous a mis le chauffage à au moins 30 …et on était collé..  Il  nous dépose, et c’est là que nous nous rendons compte que nous sommes passé d’un truc hyper touristique à un champs de vaches d’un côté et des batiments en construction de l’autre..Et ce, en quelques kilometres ! Turkey is like that ! En développement ! Et nous marchons un peu sous le soleil, en attendant une voiture qui veuille bien nous prendre, mais route plutôt déserte ! Menant comment nulle part ! C’était fun… on faisait meme du stop aupres des uniques automobilistes…des scooters ! et… l’un d’eux veut bien prendre quelques uns d’entre nous ! Michiel et Robin s’y collent ! Ils étaient donc trois sur le scooter, le sourire jusqu’aux oreilles et nous disent « BYE BYEEEE » ! funny ! Alors nous, on était seuls mais c’était putot agréable cette petit promenade autostopique…on continu notre marche sur cette route désertique.. et plus tard un mec accepte de nous prendre ! Il parle pas anglais, nous parle que turc, tente de nous dire des choses, on comprend qu’il nous parle d’argent c’était étrange…bref on arrive aux waterfalls de Manavgat… il continue à nous dire des trucs on comprend pas, on sort, et nous di de nous suivre.. on le suit jusqu'à l’entrée du parc des chuttes d’eau… il parle au mec au guichet et.. nous fait signe « venez venez »…nous n’avons donc pas payé, c’était 3 liras ;) Puis il nous dis au revoir. Nous avons compris ensuite qu’il taffe à l’interieur ! So lucky ! Et arrivée de Michiel et Robin YEAAAAAAHHHHHHH :p Il nous raconte qu’après les mecs en scooter leur ont demandé de l’argent ahaha… ils n’ont rien donné et c’était fini :p Les chuttes d’eau c’était tres beau et très reposant ! Vraiment un endroit très agréable avec se son relaxant de l’eau… Puis, il était 16h30, nous hésitons à aller dans une autre ville (ASPENDOS) et finalement on se dit qu’il est tard et que la nuit va tomber dans quelques heures, qu’il vaut mieux qu’on rentre directement à Antalya car le stop c’est pas si simple parfois. On voulait rentrer en tracteur en plus alors ca rallonge un peu le trajet..AHAHAH ben oui les garcs on essayé le vanne et pick up la semaine dernière, la voiture ce matin, le scooter…donc maintenant ils veulent essayer le tracteur ! Hop c’est reparti pour le stop ! Avec Hugo, on trouve un un van qui veut bien nous prendre pour aller jusqu'à Antalya. Avant de rentrer nous pouvons observer une belle trace de vomi sur la portière mmmmm ca s’annonce crazy se trajet de 70km. Ils sont déjà 3 à l’interieur. Un peu foufou, la 40aine, ils se marrent tout le temps et ne parlent pas anglais ! On essai de se comprendre désespérément ;) C’était drôle ! Et puis, un mec appel, le conducteur répond, et nous passe le telephone ! Le mec au bout du « fils » parlait anglais et nous posait des question sur notre vie, et après traduisait au conducteur, AHAHH interessante facon de faire :p Puis ils nous ont offert des bananes et des chewing gum… 30 minutes plus tard ils nous disent qu’ils veulent s’arrêter car ils ont faim..ok on s’arrête. Ils prennent des soupes et je leur di que je veux rien, et ils m’ont obligés à prendre une soupe..bon ok. Elle était tres bonne, ca me rappelait nos soupe au poulet d’après soirées d’ailleurs. Ensuite ils me disent de prendre un thé, je dis encore non merci. (marre de dépenser !!) et m’oblige encore. Repas fini, ils nous disent de rentrer dans le vanne… OK….et…. ON A RIEN PAYE !! :p Tellement généreux et gentils ces turcs ! Ils nous déposent à l’université, et puis, il est 19h30 et  je décide d’aller voir le petit Vojta, tchèque à qui il est arrivé des misères vendredi. Accident de vélo, renversé par une voiture ! 15 points de sutures au genoux, 2 à la tête, peut à peine marcher, ne se souvient de rien de vendredi… mais il était très funny aujourd’hui, on a joué à la bataille avec un jeux de carte de femmes quasi nues (à la place du roi, dame..etc) :p Et puis cosé, mangé des crêpes.. il est vraiment en grande forme pour un mec qui a perdu connaissance !  Fatiguée, je dois rentrée, sans remord puisque d’autres visiteurs sont arrivés pour lui…il est 23h…ahah on est dimanche y a pas beaucoup de bus, celui que je prend s’arrête à une 10 aine de minutes de chez moi…je passe pres du fastfood du quartier,… il m’arrive de manger à l’interieur, donc en passant je souris au proprio… je continue mon chemin et…5 mn plus tard  BIIIIP BIPPPPPPP…je tourne ma tete, un scooter s’arrête… : c’était le proprio ! il me demande ou je vais, je lui dis chez moi…et il me dis de grimper sur son scooter.. ok, j’avais la flemme de marcher en plus !  (OLALA JAVAIS PAS DECASQUE !!) il me ramene chez moi, me questionne gentiment sur ce que je fais ici, si je sors, si j’ai des amis si j’ai un copain… of course j’ai un copain en France ! Il m’offre un coca !  Et me dits à Bientôt ! et maintenent me voilà ici, il est minuit !

 

THE END !

 

Donc superbe experience ! Il y a tellement de choses à voir et à découvrir en Turquie que je pense que je vais faire ce genre de trip chaque week end ! C'est tellement bon par l'auto stop, en petit groupe, qu'estce qu'on s'est amusé ! Et on se rend compte de la réelle sympatie des turcs! L'auto stop est tres simpeet permet voir du paysage gratuitement...y a de l'adrénaline, on peut faire des compétition... ahhhh SO NICE DAY.  ENJOY TURKEY !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article