44th day (jeudi 15 mars)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonsoir,

Premier cours de turc ce matin ! Je dois dire que c’était pas facile facile…on a appris à se présenter, à dire l’alphabet, la prononciation, les jours de la semaine, les saisons…et demain, on remet ça à 8h30 pour deux heures !

Bon sinon l’évenement important du jour est le bazaar. Pour la premiere fois j’y suis allée toute seule, sans turc pour m’aider dans les achats, le marchandage, la demande de prix ..etc. Bon déjà, le bazaar c’est quoi ? C’est le marché de chez nous, il y en a tous les jours à Antalya mais pas dans les même quartier. Ca dure toute la journée, environ à partir de 9h jusqu’à la tombée de la nuit. C’est très très bruyant, et on y trouve de nombreux producteur locaux. Le bazaar de Meltem se trouve juste en bas de chez moi chaque jeudi ! Une chance ! En plus c’est un bazaar comprenant à la fois des objets/vêtements mais aussi l’alimentation. Aujourd’hui je me suis achetée 3 paires de boucles d’oreilles merveilleuses pour 2€, 3 paires de chaussettes pour 2€ mais aussi du fromage, du pain, des concombres (je voulais acheter des courgettes..mauvaise surprise au moment de cuisiner) et des tomates. On y trouve aussi beaucoup de fruits secs, de fruits et légumes différents, des spécialités turcs, des culottes, ustensiles de cuisine, chaussettes, soutien gorges, vetements…

Je sens que je vais rentrer en France avec deux valises ! Déjà avec des boucles d’oreille à un prix pareille, je vais sans doute revenir avec une collection énorme ! Après quand j’aurai un peu appris à marchander je pourrai m’attaquer aux vêtements :p Ils sont franchement pas mal, comme en magasin, mais souvent aucun prix d’affichés !

[ Je suis allée voir Vojta hier (le grd malade), il m’a donné plusieurs GO de musiques turques, je suis en train de me faire une cure, c’est super ! ]

Et puis aujourd’hui je suis allée à « l’espace francophone ». Le lieu où se retrouvent pendant 3h chaque jeudi les français d’Antalya. J’ai pu aller y lire à des enfants « les lapinos à la plage », " les lapinos en bateau" et autres livres pour enfants.. ca m’a fait plaisir, ca me rappelait ma petite fonction de tante avec Bluette… Sinon j’ai emprunté un super bouquin sur la culture turque et un deuxième sur son histoire ! Allez au travail maintenant !

Sinon la coloc en ce moment est plutôt sympa avec Alejandro, c’est très détendu…y a pas à être stressé du rangement…Et puis on fait chacun notre vie, hier soir j’étais chez Vojta et lui est resté là. Et ce soir c’est Alejandro qui est parti au Jacuzzi d’un hotel à un copain à lui…Enfin, attention Tania revient mercredi !

Ce soir, je devais voir Elif, mais il m’a pris l’envie de ranger tout l’appart ! Et de mettre de l’ordre dans mes paperasses !

Il aurait fallu que j’aille la voir, elle est un peu triste. En Turquie, pour partir en Erasmus il faut passer un examen d’anglais…Elle pensait avoir un bon niveau d’anglais et elle a échoué à cet exam. Elle ne pourra donc pas partir en suède comme elle en rêvait tant…peut être l’année prochaine !

Ahahah, Alejandro est en train de revenir de son jacuzzi… il est tout fier il a piqué une serviette. D’habitude c’est quand il revient des pub, tout saoul, avec des verres qu’il revient tout content !

Bon sur ce, il n'est que 23h, je vais soit aller me coucher, soit réviser mon premier cours de turc pour demain soit je vais lire mon bouquin sur la culture turque.

Bonne nuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article