60th 61th day (samedi 31 mars au dimanche 1er avril)

Publié le par lesorteilsausoleil

carte.png

 

Merhaba !

Nouveau voyage ce week end, cette fois-ci à Pamukkale ! Nous sommes restés deux jours, et sommes partis samedi matin à 9h ! Très très belle place, des eaux chaudes qui étaient utilisées par les romains pour prendre des bains… Du coup, on trouve aussi de nombreuses ruines grecques et romaines. Bref, Nous avons fait le voyage à deux cette fois-ci, avec Vojta. Auto stop beaucoup plus facile ! A l’allée, on a du mettre que trois heures pour aller à Pamukkale pour faire les 200km, on a eu besoin de 3 voitures. Le plus drôle c’était là ou on a nous a laissé après la deuxième voiture. (Juste avant de nous laisser, il a raté la sortie alors il a pris la 4 voies en sens inverse ahahah…don’t worry, turkish way… heureusement 4 voies au milieu de la Turquie c’est vide) Il nous a donc laissé sur la bonne route mais au milieu de rien ! J’aurai du prendre des photos…genre trois maisons…faites… « maisons »… de métal et de planches en bois, un chien, une sorte de bar-restaurant-café-shop-boulangerie du coin… et quelques très très vieilles maisons qui ne tiendront pas debout longtemps.. Mais personne ! Pas de voiture ! On était seule au monde et on commençait à être en montagne donc on se les pelait un peu ! Et là, une voiture ! Ahaha Un homme et deux femmes veut bien nous emmener, mais attention c’est moi qui dois me mettre à côté de la dame (c’est le conducteur qui l’a di). Elle était très âgée, je me suis mise à côté d’elle et ma frotter la cuisse en signe de bienvenue. Elle a aussi fait une prière, elle avait l’air bien mignonne cette dame. Je pense que c’était du henné sur ses mains, elles étaient orange parfois. Dans cette voiture nous allions à environ 130 km/h alors qu’il était écrit 70 sur les panneaux, voir parfois 50, c’était amusant ! Toujours pas de glissière de sécurité évidemment puisqu’il ne s’agissait pas d’une autoroute mais une  sorte de nationale en 4 voies. Cool on est arrivé tot :p  Et une troisieme voiture, bien sympatoche aussi. Bon par contre, je n’existais pas dans ce coin de la Turquie. Pas de bonjour et un difficile au revoir si je ne me manifeste pas, quelque soit la voiture. Ils adressaient la parole qu’a Vojta. La femme n’a pas le meme statut…

 

P3310240

Arrivée dans le vieux village de Pamukkale, avant d’entrer sur le site, nous sommes invités chez une vieille dame pour prendre un thé. Trop mignon ! Et deux autres erasmus d’Izmir et leur ami turc sont arrivés, nous avons pu passer l’apres midi tout ensemble.  Ils étaient super drôle ! Direction le site Pamukkale. C’est drôle le contraste, on passe d’un village assez pauvre à un site touristique ultra moderne à quelques kilometres de là… Enfin, très beau site historique, pleins de ruines, de fleurs, de verdure, d’arbres…

 

P3310243.JPG

 

 

 

paradis de Vojta féru de plantes, et moi j’ai pu voir mes vieilles pierres ;) Puis direction le site Unesco de Pamukkale…Très très beau. Une partie n’est pas accessible car classée UNESCO mais nous pouvons marcher sur la reconstitution. Concernant certte partie UNESCO, il s'agit en fait de nombreux bassins d’eau chaude, les uns après les autres en descente… On a stagné là tous ensemble sous le soleil en mangeant un ptit pic nic . L’après midi s’est terminé et il était temps de trouver une place dans cette grande montagne pour dormir ! Car ce soir, c’est camping sauvage en tente ! Hop trouvé, petit feu, c’était nickel ! Je n’avais pas fait de camping depuis bien longtemps. Le lendemain nous y sommes retournés car nous n’avions pas fini de visiter le site ! Et comme les sites sont gratuits pour les étudiants turcs/erasmus…on peut rentrer et sortir comme on veut ! Très beau week end !

 

P3310260

 

Malheureusement, la fin s’est mal terminée. On a voulu rentrer en stop, première voiture ok. Deuxième était un camion, qui nous a menti sur sa destination et nous a pas du tout emmené à Antalya. Il avait simplement de mauvaises intentions envers moi, rien de grave, on a quitté le terrain rapidement. Mais il nous a laissé dans un coin perdu à 240km d’Antalya à 23h. On ignorait totalement ou on se trouvait… Heureusement, nous avons pu trouver une station de bus, et un bus a pu nous ramené à Antalya à 1h30 du matin.. Nous sommes arrivés chez nous à 7h30 ce matin…soit 9h après l’heure prévue.

Tiens petite remarque culturelle... en Turquie, on prend plus facilement les bus pour aller d'une ville à une autre. Et ces bus sont ultra moderne, très confortable avec un écran derriere chacun des sieges. Il y a des places attribuées pour des hommes et des places attribuées pour les femmes. Un homme et une femme ne peuvent pas être à côté s'ils ne sont pas en couple. Pffff toute cette organisation à cause de la religion...

 

Et ce soir papa arrive ! Bon apparament le premier avion a eu 45 minutes de retard, j'espère que ca ne va pas poser de problemes pour le deuxieme vol à Istanbul...

 

(Bon, je n'ai pas encore de photo terrible, mon appareil n'aime pas la luminosité, mais Vojta me filera les siennes...)

 

  P3310264

Commenter cet article