Décollage pour le pays de Constantinople...

Publié le par lesorteilsausoleil

monde-copie-2.png

(Moche carte, mais apparemment avec ce genre de document, la bonne qualité est impossible...)

 

Bonjour bonjour,


Voilà que mon départ approche à grands pas et j'ai pensé faire un blog afin que tous mes proches puissent suivre de près ou de loin mon petit périple. Le décollage est prévu le 1er février 2012 à l'aéroport d'Orly à 14h, et après une petite escale à Istanbul, j'arriverai donc  dans la belle ville d'Antalya à 21h30 heure locale (20h30 en France).
Pour commencer, j'ai juste envie de m'exprimer sur la destination, car j'ai effrayé la moitié de mon entourage en annonçant un séjour de 4 mois en Turquie...


Donc pourquoi la Turquie, ou plutôt pourquoi Antalya ?


- Déjà, on peut partir du principe que je n'avais pas le choix à la période où je me suis décidée de partir. En juin dernier, 3 mois après la fin des inscriptions, au niveau des universités enseignant les cours en anglais, il restait soit de la place en Grèce, soit en Turquie. Vue la situation économique actuelle de la Grèce, la Turquie était un peu plus fiable.


- Sinon, l'idée d'avoir très peu de cours, dans un pays du sud, au soleil, avec la mer, les palmiers n'était pas pour me déplaire... Et oui, Antalya est grande station balnéaire d'un million d'habitants, au sud de la Turquie, sur la côte méditerranéenne.


- Et surtout, la grande histoire de la Turquie nous a laissé de merveilleux vestiges! Cette incroyable quantité de sites patrimoniaux n’est pas pour me déplaire ! Surtout la masse d'antiquités grecques et romaines qu'elle détient et dont je raffole ! Et n’oublions pas la richesse de la nature, les magnifiques paysages, tous très différents suivant les régions... j'ai très envie de découvrir tout ça ! Sans oublier que je vais moi-même vivre dans une ville où on trouve à la fois la mer et le soleil mais aussi la neige toute proche puisque la montagne se trouve juste à côté !


Je ne cache pas que je n'ai aucun attrait pour la culture turque...le statut de la femme...le thé...le bazar...etc ce n'est pas trop mon dada !  Mais à fortiori, il va falloir s'y intéresser et la découvrir... Mais mon regard changera sans doute d'ici 4 mois...affaire à suivre.

 

Par ailleurs, c’est contre mon gré que je dois laisser ma maman. Je pense bien fort à elle. Je ne peux malheureusement plus m’en occuper, alors j’espère de tout cœur que vous serez près d’elle pendant mon absence…

Publié dans Avant le départ

Commenter cet article