First day (Mercredi 1er février)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonsoir ! 

Me voilà arrivée "au soleil". Non en fait,il fait très froid ici...comme quand je suis parti de Paris ce matin.

 

Mon voyage jusqu'à Antalya et première soirée :

 

Le voyage s'est bien passé à part que mon 1er vol avait 1h de retard et j'avais plus que 30 minutes pour courir dans l'aeroport d'Istanbul et comprendre comment ça marche une escale. Heureusement les turcs de l'aéroport ont le même anglais, vocabulaire basique, j'ai pu avoir mon vol à temps. OUF ! C'est dans ce vol que je rencontre la deuxième française qui elle aussi fait son erasmus à Antalya: Marion ! Arrivée à Antalya (21h30 heure locale), ​Ümit (chez qui je dois dormir) n'était pas là ! L'angoisse! Je l'appelle, j'ai trop de mal a comprendre ce qu'il dit mais je lui explique où je suis et il comprend. On était tout simplement pas à la même porte... Et voilà que je monte dans sa voiture. Les lignes ne servent à rien en fait sur le sol pour conduire ! Les feux oranges sont en fait des feux verts et les stops sont des "cédez le passage". C'est marrant ! Je lui ai demandé pourquoi il met pas sa ceinture, il m'a di "La ceinture ne sert à rien pour les court trajet ! ". D'accord ! Ils conduisent tous comme ils veulent mais ca marche très bien. Ville avec des palmiers partout, pleins de grand boulvards, pleins d'appartements, des hotels de luxe... c'était fun ce petit trajet jusqu'a chez lui ! J'ai ouvert grand mes yeux.

Hop je suis arrivée à son appartement, coloc de garcs, appart sympa! Ensuite on est allés retrouver une colocation d'Erasmus pour parler un peu, ils venaient d'arriver aussi. 3 hongrois ! Ils parlent très bien anglais ! Ils ont fumé la chica. J'ai renversé mon verre de coca sur le tapis..evidemment...j'étais pas à l'aise mais en fait ils s'en foutaient tous ! Et me voilà rentrée chez Umit. Super gentil !

Mission de demain ? Acheter une carte sim turc ! Et on me transfere avec mes affaires chez une fille, Elif, qui a un vrai lit pour moi jusqu'a ce que je trouve un appart. (car ce soir je dors sur un matelas par terre)

 

Bon a quand même un gros probleme de compréhension, on a pas du tout le même accent ! C'est vraiment bizarre ! ils disent pas "flat" mais "flet", pour dire "bar", faut rouler le r sinon ils comprennent pas... Mais c'est marrant de pas se comprendre ! 

 

 

DONC RASSUREZ-VOUS, TOUT VA BIEN.

 

 

Publié dans Premiers jours

Commenter cet article

Elodie 25/08/2015 11:58

Bonjour,
Pour le premier jour passé en Turquie, je vois que vous avez vécu pas mal de choses. Dans cet article, ce qui a vraiment retenu mon attention, c'est la conduite. Je pense que ça doit faire peur de conduire là-bas quand on n'est pas encore habitué, lol. J'ai hâte de lire les autres articles.