94th to 105th day (du vendredi 5 au mardi 15 mai) Voyage moitié Est Turquie-Géorgie 11 jours

Publié le par lesorteilsausoleil

De retour d'un magnifique voyage de 11 jours

 

Durant les 4 articles suivants,vous trouverez le détail de ce voyage dans l'est de la Turquie. Pour un petit résumé, vous n'aurez qu'à lire cet article :

 

 

Je viens tout juste de rentrer d'un voyage en sac à dos de 11 jours. Je suis allée en tout d'abord en Turquie centrale (Anatolie centrale), puis en plein nord sur la mer noire voir les plantations de thé (dans la province de Rizé), puis nous nous sommes rendus un peu plus à l'est puisque j'ai passé trois jours en Géorgie où on a découvert un beau pays vert. Puis nous sommes retournés en Turquie, nous sommes redescendus par l'est, magnifiques paysages au niveau de Kars... vraiment...montagnes rivieres, vaches, neige, parfois vide, petits villages de fortune éparpillés près de la frontière arménienne et iranienne.... aussi niveau de vie rien à voir avoir la Turquie de l'ouest que j'ai pu voir... puis nous sommes allés furtivement au sud est, et là nous étions dans un milieu étrange. C'était la partie kurde à Van et la ville a été endommagée par un tremblement de terre. L'ambiance y est donc un peuu sordide. on a été controlé 3 fois par des soldats armées en une journée... puis pas trop rassuré quand meme de longer la frontiere syrienne pour rentrer, nous avons finalement rejoins la mer mediterranée, son tourisme, sa richesse et où on se sent un peu plus en sécurité.
11 jours, à peu près 3000km, on a payé 100€ de bus, le reste en stop... on a pas payé un seul hébergement...3 nuits dehors, le reste du temps on a été hebergé par des turcs... à l'hospitalité turque !!!
Très très beau voyage, tres belle experience....

Konya et ses alentours-trabzon-Rize- Giorgia (batumi kutaisi)-Posof-Igdir-Van-Mersin........

 

carte-copie-2

  Rouges trajets où on a pris les transports en commun, et en vert quand on s'est débrouillé. En bleu les gros points de chutes mais évidemment on s'est pas arrêté que là. 

By the way, les trois premiers jours du voyage sont aussi décrits ici http://louiseenturquie.over-blog.com/article-voyage-yolculuk-konya-104894837.html   Super article révélateur de Louise qui fait son Service volontaire à Antalya

 

GROS BISOUS

 

Vous voulez découvrir d'autres articles sur mes voyages en Turquie ? Je vous laisse cliquer sur ce lien " Voyages " listant tous les périples que j'ai pu raconter dans ce blog. Vous pouvez aussi découvrir les articles concernant mes Premiers jours en Turquie, la Culture turque, la Vie quotidienne ou encore la Nourriture.

Publié dans Voyages

Commenter cet article