• 83th day to 87 day (Du lundi 23 au vendredi 27 avril)

27 avril 2012 ( #Culture, #Vie quotidienne, #Nourriture )

Merhaba ! Konyaaltı beach-Antalya Le turc et le cours de turc En rentrant de mon petit cours de turc ce matin, j’ai envie d’écrire un article. Il est 10h45, je suis allée en cours de turc à 8h30 ce matin alors que je me suis couchée relativement tard,...

• 106th day to 113 th day (du mercredi 16 au mercredi 23 mai)

23 mai 2012 ( #Vie quotidienne, #Culture )

Bonjour ! Photo : Mosquée de Ishak Pacha à Bogubayazit près d'Igdir (dans l'est de la Turquie) Nous voilà le mercredi 23 mai et cela fait un petit moment que je n’ai pas raconté ma petite vie quotidienne. Alors je suis rentrée le mardi soir, il y a une...

• 128th day to 132th day (Jeudi 7 au lundi 11 juin)

11 juin 2012 ( #Vie quotidienne, #Culture )

Bonjour bonjour ! Photo de Louise : Devant un beau bus de l'Université... Ca y est, c’est vraiment l’été, il fait 30° et plus tous les jours ! 31° hier, 30° aujourd’hui, 32° demain…. Un ciel bien bleu, bien dégagé et un soleil qui cogne ! Pas facile de...

• 120th to 122th (du mercredi 30 mai au 1er juin)

01 juin 2012 ( #Voyages, #Vie quotidienne )

Bonsoir ! Ca y est ! C'est juin ! Mois du départ ! Photo de Dominika : Tête pas contente que se soit le mois du départ (photo du mois dernier en Géorgie...la mer noire...) Alors oui, j'ai aussi découvert ça ici... Le camping sauvage J'ai envie de donner...

• 90th to 93th (lundi 30 avril au jeudi 3 mai)

03 mai 2012 ( #Culture, #Vie quotidienne )

Chers amis je vous dis, bonsoir Photo : Köpek ("chien" en turc) qui nous a suivi durant un bout de randonnée ce week end à Öludeniz... La vie suit son cours à Antalya, les automobilistes roulent toujours entre 100 et 120km/h sur les avenues de la ville...

• Voyage en Géorgie (voyage de 11 jours étape 3)

13 mai 2012 ( #Voyages, #Culture )

Nous y sommes allés en Géorgie ! Ewa, dans une des cabanes des vendeuses (des petites vieilles) avec leurs souvenirs. Petite présentation de la Géorgie : Pour y être allée du coup, je peux vous dire que c’est un tout petit pays ! A sa frontière nord se...

• Voyage dans l'est de la Turquie ( voyage de 11 jours dernière partie)

15 mai 2012 ( #Voyages, #Culture )

Photo :Chez les kurdes, Elif et ses copines Bonjour, Il s’agit donc maintenant de la dernière étape de notre voyage de 5000km au travers de la Turquie : l’est de la Turquie. Celle qui soit dit en passant, j'ai préféré :) Bon cet article à plus de photos,...

• Voyage au bord de la Mer noire ! (trabzon, Rize, Ayder...) du 7 mai au 9 mai 2012, étape 2 du voyage

09 mai 2012 ( #Voyages, #Culture )

Suite du voyage, nord Turquie, le 4ème 5ème et 6ème jour : Trabzon, monastere sumela, Rize, Ayder et Batumi (Géorgie) Lundi 8 mai : Nous avons laissé nos compagnons Mai Louise et Melih, et nous nous sommes rendus en plein nord. Bonjour la mer noir ! Nous...

• Voyage à Konya (voyage de 11 jours étape 1 : du 4 mai au 6 mai 2012)

05 mai 2012 ( #Voyages, #Culture )

Photo : Louise à gauche, Mai à droite :) Du vendredi 4 mai au mardi 15 mai, nous avons fait un voyage de 5000 km par Konya (anatolie centrale), Trabzon (mer noire au nord), Géorgie , et revenir par les frontieres de l'est (Arménie, Iran) par Kars Igdir,...

• 74th day to 82th day (samedi 14 au dimanche 22 avril)

22 avril 2012 ( #Vie quotidienne, #Culture )

Nous sommes vendredi 20 avril 2012 : Bonsoir, Un petit article juste pour signaler que je suis encore en vie. Je me suis accordée un week end ultra tranquille et maintenant je croule sous les devoirs… examen de turc hier (plutôt facile je dois dire …),...

• Décollage pour le pays de Constantinople...

23 janvier 2012 ( #Avant le départ )

(Moche carte, mais apparemment avec ce genre de document, la bonne qualité est impossible...) Bonjour bonjour, Voilà que mon départ approche à grands pas et j'ai pensé faire un blog afin que tous mes proches puissent suivre de près ou de loin mon petit...

• 132th to 135th (lundi 11 juin au 14 juin) FIN

17 juin 2012 ( #Vie quotidienne )

Merhabaaa ! Nous arrivons au dernier article de ce blog alors... ... Comment faire ses études les orteils au soleil ? Ces derniers jours c’était VACANCES VACANCES ! En quoi ont donc consisté mes journées depuis lundi ? Il faisait excessivement chaud,...

• 94th to 105th day (du vendredi 5 au mardi 15 mai) Voyage moitié Est Turquie-Géorgie 11 jours

17 mai 2012 ( #Voyages )

De retour d'un magnifique voyage de 11 jours Durant les 4 articles suivants,vous trouverez le détail de ce voyage dans l'est de la Turquie. Pour un petit résumé, vous n'aurez qu'à lire cet article : Je viens tout juste de rentrer d'un voyage en sac à...

• La Cappadoce: du samedi 2 juin au mercredi 6 juin

07 juin 2012 ( #Voyages )

Et c’est le moment de raconter notre voyage dans l’un des plus beaux coins de Turquie : La Cappadoce ! Je m’y suis rendue avec Mai (amie) et Tania (coloc) en autostop à partir d'Antalya soit 550 km pour s’y rendre, une centaine de kilomètres sur place...

• Voyage à Ölüdeniz (samedi 28 au dimanche 29 avril)

01 mai 2012 ( #Voyages )

Voyage en sac à dos à Ölüdeniz ! Voilà que je rentre d’un très beau voyage à Ölüdeniz ! Assez fatigant quand même, on a beaucoup marché en montagne, sous un soleil de plomb…pas loin de 27° avec tout notre attirail de campeur, vêtements, sac de couchage,...

• Voyage à Ölüdeniz et la vallée des papillons

30 mai 2012 ( #Voyages )

Amis du jour bonjour ! Voyage à Fethiye et Ölüdeniz : Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai. Ce n’était point prévu mais ce week end je me suis rendu pour une deuxième fois à Ölüdeniz sur la côte ouest d’Antalya. Cette station se situe à environ à...

• 62th day to 68th day (Du 2 au dimanche 8 avril)

09 avril 2012

Iyi aksamlar ! Nous sommes samedi. Me voilà bien débordée ces temps ci ! Tenter de faire une visite de la ville correcte pour papa mais aussi pour Zaza, tenter de découvrir de nouvelles choses (pour que ça ne soit pas redondant pour moi…), jongler entre...

• REVER

04 avril 2012

BON VOILA, JE REVE DE CA TOUTES LES NUITS. ...CA N'EXISTE PAS ICI....ALORS SI UNE/DES AME(S) CHARITABLE(S) VEULENT BIEN ME FAIRE LE COLIS DU SIECLE (et puis pendant que vous y etes, rajoutez du porc, du fromage, et un bout de baguette :p, et de l'amour...)...

• 60th 61th day (samedi 31 mars au dimanche 1er avril)

02 avril 2012

Merhaba ! Nouveau voyage ce week end, cette fois-ci à Pamukkale ! Nous sommes restés deux jours, et sommes partis samedi matin à 9h ! Très très belle place, des eaux chaudes qui étaient utilisées par les romains pour prendre des bains… Du coup, on trouve...

• 55th to 59th day (lundi 26 au vendredi 20 mars 2012)

30 mars 2012

Le muezzin, la mosquée de mon quartier, il y a sans doute un mois de cela... (admirez dès le début la charcuterie Biret, clin d'oeil à toi mon petit Vincent... je crois que c'est une chaîne de charcuterie BIRET, j'en vois de temps en temps...ton nom s'exporte...

• 52 53 54th day (vendredi au dimanche 25 mars)

25 mars 2012

Bonsoir, Nous sommes dimanche, il est 23h (et oui nous avons changé d’heure nous aussi) et voilà que je commence un nouvel article pour vous raconter cette excursion de trois jours ! Je suis donc partie sous un soleil de plomb vendredi vers 17h15 (j’étais...

• 51th day (jeudi 22 mars)

22 mars 2012

Bonsoir amigo ! Un choix cornélien s’offre à moi pour mon week end. Aller avec une bande d’espagnols et mes coloc a partir de 17h voyager le long de la côte à l’ouest d’Antalya pend ant trois jours. On a une voiture, on peut aller a Olympos, Kekova, Myra…Mais...

• 50th day -RAS 48th 49th- (mercredi 21 mars)

21 mars 2012

Amis du soir, bonsoir ! Bon, je commence à me sentir débordée dans ma vie ! Je vais essayer de faire court car j’ai pas mal de choses à faire… genre 7 chapitres à lire d’un bouquin en anglais et préparer la présentation du 7eme chapitre pour mercredi....

• Week end ! 45th 46th 47th day (vendredi 16 au dimanche 18 mars)

18 mars 2012

Bonjour ! [ Attention, article ultra élaboré avec des photos et une vidéo! ;) ] Ahhh c’est dimanche, dormir et ne rien faire ! Jeudi et vendredi étaient des journées difficiles j’ai du me lever à 7h pour mes cours de turcs à 8h30….fff Donc aujourd’hui...

• 40th day (dimanche 11 mars)

11 mars 2012

INTRODUCTION : (Comme vous le savez, étant sorti vendredi soir, je n'ai pas pu me lever samedi matin pour aller à Alanya ! Oui quand on se couche à 4h40,il n'est pas si simple de se lever à 6h30... Nous devions y aller en stop.. enfin nous devions, les...