9th day (Jeudi 9 février)

Publié le par lesorteilsausoleil


Bien le bonjour ! J’ai des problèmes administratifs à l’université en ce moment…l’organisation est tout aussi pourrave qu’a l’université d’Angers. Don’t worry, tout est normale. Retour à la cantine para comer avec un ptit compatriote finlandais. Et là enfait, on retrouve pleins d’erasmus ! C’était un repas assez drôle ! J’étais avec un tchèque qui a un problème d’adaptation à la culture turque, et c’est plutôt très drôle de l’écouter parler. Il prend un détail de la vie des turc et il se fou de leur tronche… Genre


Le bonheur ici, c’est que j’ai les textos illimités comme en France ! Je peux donc raconter ma vie par texto aux autres comme je faisais en France.  Expliqué ce qui m’arrive, avoir des conversations par texto….car tout le monde a ca ! C’est 6€ par mois, et si je veux appeler j’ai juste a ajouter de l’argent…


Bon sinon, hier tout l’aprem dans un bar, à jouer, à raconter nos vie, à découvrir les jeux de beuveries des portugais… et à boire des thés.


Autrement, on a visité un flat de ouf pas si cher que ca ! Avec un living room, microonde,machine à laver la vaisselles, les vetements…etc etc Et c’est tres tres beau ! But il y  a  des inconvéniants : que deux chambres pour 4 donc 2 lits par chambre… de grandes chambres mais bon, c’est toujours embêtant. L’autre contrainte, c’est qu’on doit trouver 2 autres colocataires par nous même.


Sinon, hier, il y avait une soirée à Kaleici (la vieille ville) au turdors (un pub) et c’était plutôt sympa. Deuxieme ‘grosse’ soirée entre erasmus ! Le turdors est un bar assez sympa, déjà c’est un pub dans la vieille ville donc le design est sympa, mur en pierre avec des poutres en bois…etc et à l’interieur des petites tables ronde en bois avec des tabourets, c’est plutôt cool. Dehors, il y a une petite cours ou les gens peuvent fumer et dicuter…et au centre de cette cours, une cheminée, et ca c’est sympa. On ira là quand vous viendez me voir, vous verrez. Sinon, c’est super, soirée erasmus, on commence à connaitre un peu tout le monde :) Et on se marre bien.  Par contre, les bières sont un peu cher pendant ce genre de soirées, 4€…heureusement j’en ai acheté qu’une et je m’en suis fait offrir 2 par d’autre erasmus…ahahah . Le Tudors c’est assez sympa, il y a un groupe qui joue les chansons qu’on veut, et toutes les 5 chansons à peu près, le groupe s’en va et ils mettent des musiques de boite, et la c’est la fête !! Le problème is : Dès qu’il y a une musique un peu techtonik, on se tourne vers moi. Genre, je connais la choré. Ah-ah-ah. Et puis la soirées s’est terminée, et comme chaque fin de soirée, vers 3h il n’y pas de bus alors…taxi !! Heureusement on vit tous dans le meme coin alors on rempli la voiture et c’est moins cher. Voiture de 5 personnes mais bon en général on est 6 ou 7 à l’interieur (le chauffeur, 4 sur la banquette arriere, un dans le coffre !). Les taxi se sont des genre des voitures avec un coffre comme dans les kangoo donc ca pause pas de probleme. Etre 4 à l’arrière contitue une bonne excuse pour ne aps mettre sa ceinture vu que c’est impossible dans ces conditions :D

Commenter cet article