52 53 54th day (vendredi au dimanche 25 mars)

Publié le par lesorteilsausoleil

Bonsoir,

Nous sommes dimanche, il est 23h (et oui nous avons changé d’heure nous aussi) et voilà que je commence un nouvel article pour vous raconter cette excursion de trois jours ! Je suis donc partie sous un soleil de plomb vendredi vers 17h15 (j’étais donc absente pour la soirée d’anniversaire...un peu a contre coeur car il faisait tellement bon pour un barbecP3250228.JPG) afin de me rendre tout

d’abord à Olympos.

Quand nous sommes arrivées à Olympos (à 60km d’ici) il faisait presque nuit. J’ai donc découvert un village entre deux montagnes où toutes les auberges sont des petites maisons en bois rustiques. Celles-ci sont en hauteur et complètement ombragées par les arbres. C’est très mignon…vous verrez quelques photos... A Olympos on peut aussi trouver un parc naturel, où au milieu d’une foret on découvre de nombreuses ruines. Un petit ruisseau au milieu de cette forêt, un chemin de pierre tout tracé par les romains pour enfin accéder à un petit coin de paradis : une plage de galets en bas de la montagne ! Magnifique. Une eau si cristaline !

Commençons par le commencement, je me suis donc rendu en voiture à Olympos, non pas en stop mais grâce à un espagnol qui travail ici et qui a une voiture. Nice ! Nous pouvions donc nous rendre comme nous voulions, où nous voulions ! Nous étions 5 : 3 espagnols, et une portugaise (Tania, Alejandro, Carolina et Job). Le point négatif de ce voyage est qu’il était totalement en espagnol.. ils n’ont quasiment jamais pris la peine de parler anglais, ce qui m’a plus d’une fois rendu désagréable avec eux. Ne pas pouvoir parler ou très peu pendant plus de deux jours, peut s’avérer chiant. Nous sommes arrivés là bas, avons deux petites maisons en bois, la mienne en hauteur avec les filles et les garcs à terre. Nous avons payé 12€ par nuit avec 2 repas. ENJOY TURKEY,Pas cher, pas cher. Bref, après s’être installés, nous nous sommes rendus aux « Chimeras » vers 21h…ahahah on a grimpé grimpé grimpé grimpé grimpé et LA…. Vers 22h…nous avons vu ce que nous attendions tant…. Le feu éternel !!! En effet, sur ce flanc de montagne, dans la roche, une dizaine de feux sont allumés et ne s’éteignent jamais ! Les scientifiques expliquent cela par l’émission naturelle de méthane...et ce depuis 2500ans !

Nous avons passé un petit temps autour d’un des feux, pour se réchauffer, se reposer et coser…tout en pensant que la prochaine fois nous reviendrons y dormir, mais avec nous duvet cette fois ci. Nous nous sommes quand même tous allongés au coin de ce feu, admirant ces  centaines d’étoiles sur ce ciel dégagé, au chaud…c’était superbe….  Alejandro a tenté d’éteindre une flamme en pissant…il a réussi ! mais s’est rallumé quelques minutes plus tard ahaha et parfois il rallumait avec son briquet quand même…c’est plus drôle ! ;) Bref nous rentrons, des étoiles plein les yeux (c’est le moment de le dire) par un chemin de montagne absolument pas éclairé. Nous rencontrons aussi des turques qui ont aussi juste leurs portables pour s’éclairer… Nous rentrons prendre un deuxième diné de PORC !!!! Je n’ai pas mangé de porc depuis 2 mois et là c’était un festival de porc !!! ahahahahahha SURPRISE Les espagnols en avaient chargé la voiture !!! enorme ! Nous avons donc ensuite pu bien dormir ;)

Le lendemain, petit déjeuné à l’extérieur, il faut encore tres beau ! Nous nous rendons à Myra. On a pu y voir dans une falaise, des tombes et des personnages sculptés dans la roche ! Très surprenant !! Ainsi qu’un théâtre antique. Pas aussi exceptionnelle qu’Aspendos la semaine passé mais encore assez bien conservé !

PTIT DEJ

IMG 9225

MYRA

Puis nous avons repris la voiture, pour nous rendre à Kekova. Qu’estce que Kékova ? C’est une tout petite île au large de Demre, à 150km d’Antalya côte ouest. Nous avons donc pris un gros bateau, rien que pour nous 5 où nous nous sommes étalés au soleil pendant plus de 2h,  manger à l’intérieur du bateau, aller à l’étage du bateau…ahahha…Nous n’avons malheureusement pas plongé du bateau car l’eau était à 15° et comme disent nos amis espagnols « esta frio » !

Le capitaine était aussi super cool et nous faisait passer auprès des côtes où on peut admirer des ruines du bateau. L’eau y est tellement claire, que nous avons pu voir des ruines, et des objets sous l’eau dattant des romains et des grecques… Le capitaine et sa femmes nous ont aussi ouvert une trappe dans la coque du bateau afin d’y admirer de plus près les fond marins…INCROYABLE !!! Puis nous sommes arrivées sur l’île de Kékova. Ile minuscule surplombé par un château ! Nous avons donc griiiiiiiiiimpé tout en haut, jusqu’aux ruines du château... c’est mignon, il reste plus que des remparts mais on peut y avoir une très belle vu sur la mer et les nombreuses autres iles qui nous entourent !

From Kekova

Puis nous sommes rentrés au port après ce beau voyage en mer ! En voiture nous avons ensuite décidé de s’arrêter afin de nous manger un crabe avec un thé. C’était sympatoche le long de la mer avec ce couché de soleil ! Puis nous sommes rentrés manger à l’auberge, à Olympos. Le dimanche, nous avons visité Olympos, ruines..etc et PLAGE ! premiere journée de plage en Turquie ! j’ai nagé pour la première fois dans cette eau transparente, où même à 50 cm de profondeur tu voir aussi bien les galets qu’a l’œil nu… Bon, c’était pas super chaud, mais bon on a réussi a tenir environ 10 minutes ! Mais je vous dis, un coin de paradis cette plage à Olympos…on la trouve au bout d’une foret cette plage de galets au pied d’une montagne ! Magnifique ! Puis nous sommes rentrés à  Antalya (tout en passant par le port pour acheter des sortes de sardines…y a pas de sardines ici à vendre car ils s’en servent pour pêcher mais ca ressemblait..) et notre amie portugaise, Tania, nous les a fait griller à la poel.. Tres bon, croustillant ! Et nous avons fini la soirée chez Job !