62th day to 68th day (Du 2 au dimanche 8 avril)

Publié le par lesorteilsausoleil

Iyi aksamlar !

Nous sommes samedi. Me voilà bien débordée ces temps ci ! Tenter de faire une visite de la ville correcte pour papa mais aussi pour Zaza, tenter de découvrir de nouvelles choses (pour que ça ne soit pas redondant pour moi…), jongler entre les deux groupes, aller en cours, travailler, voir un peu mes amis… Mais je suis vraiment morte... on marche toute la journée, on fait tout à pied : visiter Kaleici, le centre ville, montrer les plages de Konyaalti, aller au bazaar de Lara, bazaar de meltem, chute d’eau, visiter d’autres villes… Mais c’est drôle, suivant les deux groupes, les priorités ne sont pas les mêmes. Avec papa et Nicole, il faut marcher et surtout aller en dehors de la ville. Mais avec le groupe de Zaza, l’important c’est le shopping le shopping le shopping, les souvenirs, le bazaar… C’est drôle ce que d’un touriste à un autre le comportement change. Et là, je n’avais jamais été autant dans le coin touristique (en fait je n’y vais jamais), mais c’est des coups à ce tirer une balle cet endroit.  Entre les vendeurs de Kebab, de bibelots souvenirs…etc et dire « hallo, nice souvenir, come…nice nice, come inside…hallo hallo…germany ?! hallo » SANS ARRET m’effraie et me rend particulièrement désagréable avec eux. Au point que tout à l’heure, l’un d’eux a su me dire en français « dégage ». Pour une fois qu’ils savent dire un mot français, je suis presque flattée. Et c’est fou cet arrivage de touristes cette semaine ! Que des gens aux peaux blanches et beaucoup de blonds ! GERMANYYYY ! Ca parle aussi français partout à Kaleici ! Une fois le départ de Zaza Sylvain et Béa passé, je pense que je ne retournerai plus en journée à Kaleici… Mais pour la fête la nuit bien sur !

carte-1.png

(Carte pour se rendre aux chutes d'eau de Dudden au nord de la ville d'Antalya)

Jeudi ? Nous avons été au bazaar de Meltem puis été cherché notre voiture à l’aéroport et, avons eu affaire à un monsieur fort sympathique. (c’est alors que je me suis aperçu que mon vocabulaire automobile en anglais était limité). Puis, je me suis rendue avec papa et Nicole en voiture aux Dudden Waterfalls. Papa se débrouille plutôt bien en conduite Turque. Mais bon c’est normale, il est toujours vigilent. Alors ces chutes, comment sont elles ? Tout d’abord on rentre dans le site, c’est très ombragé et frais. On avance en descendant des marches et sur notre droite d’immenses chutes viennent se jeter. Elles font plusieurs mètres de hauts et sont plutôt impressionnantes. Nous avons mangé une Gösleme en admirant cette nature. (ils ‘agit d’une pate fourrée de pomme de terre, de fromage ou de légumes). En bas il faisait frais, et on recevait aussi des petites pellicules d’eau tellement la pression était élevée. On avait aussi accès à des grottes et avons pu admirer la chute d’eau de derrière.  Donc pas de regret d’y être allée, c’est vraiment sympa !!

100_2893.JPG

Puis, j’ai mangé à l’hotel et me suis rendue sur la plage pour faire un feu avec Vojta et un pote à lui… grillage de pain guitare,blabla.. Puis sont arrivés deux polonaises et un turc…plus tard se sont 5 espagnol qui nous ont rejoins (pour parler espagnol évidemment..le jour ou les espagnols feront des efforts on m’appellera..). Bonne soirée !!

carte2.png

(Antalya-Alanya : 120km)

Vendredi ? Nous nous sommes rendus à Alanya, ville de 100 000 habitants sur la côte est d’Antalya. J’étais déjà allée sur la côte est pour voir Side et Manavgat mais je n’étais jamais allée si loin : Alanya. Donc nous voilà à 130km sur la côte est et nous pouvons y admirer une très belle mer tout d’abord. Puis , lorsqu’on lève le nez, on peu découvrir des remparts qui surplombent cette ville et la mer. Nous nous sommes rendus en haut en voiture afin d’accéder à ce château.

P4060053.JPG

Une partie est à faire à pied pour se rendre en haut, mais c’est plutôt agréable. (un peu comme quand on du aller en haut de Thermessos) Des remparts, nous avons pu avoir une vue magnifique à la fois sur la mer mais aussi sur toute la ville d’Alanya. Pour couronner le tout, le temps était superbe ! Alanya c’est plein d‘allemands. PARTOUT. Les gens dans la rue sont blonds d’aillleurs. La côte est jolie, les plages un peu moins et il n’y avait personne sur la plage, eau un peu trop fraiche et temperature de l’air 23°… On a pas vu la célèbre « cléopatra beach »…Mais la ville en soi, bof bof… Mais bon certains adorent cette ville parmi les Erasmus….va savoir pourquoi :p

100_2914.JPG

Quoi ? Sur le chemin du retour, ce monsieur mets juste à secher les vetements de sa petite fille sur son camion ! Rien de plus naturel !

Puis le soir j’ai mangé à l’hôtel et été chercher tata Zaza à l’aéroport. Je les ramené à leur hôtel et ils ont mangé leur premier kebab. J’ai même dormi à leur hotel ! Plutôt sympa la Sabah Pensyion ! Bon je préfère Oscar Hotel de papa mais les deux sont vraiment vraiment pas mal pour le prix ! Puis nous nous sommes rendus au bazaar de Lara. C’est le plus grand bazaar d’Antalya et ne se déroule que le samedi. Je n’y étais allée qu’une fois, donc contente d’y retourner ! Beaucoup d’affaires nous attendent  la bas ! Je me suis acheté trois paires de boucles d’oreilles pour 3€, des cadeaux souvenirs une sauce salade à base de grenade… :) Et on s’est remangé une Gözleme. (oui, encore !)

Bazaar de Lara :

P4070061.JPG

Nous sommes dimanche, il est 1h du matin, je viens de rentrer…Le problème du jour est le suivant :ON CREVE DE CHAUD DANS CET APPART DEPUIS HIER LE SOIR. Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

-          Soit nous pouvons considérer que nous sommes au dernier étage et la chaleur remonte.

-          Soit on peut prendre en considération que c’est le printemps, la saison des amours et que la température monte…

Va savoir !

 

Nous sommes lundi: Hier avec papa je me suis rendu à Perge (à prononcer : Pergué). Je ne met pas de carte, c'est à 18km d'Antalya sur la route d'Alanya (voir la deuxième carte de cet article). De quoi s'agit il ? De ruines romaines ! Un très beau site bien conservé en pleine nature. De très nombreuses colonnes, les vestiges d'anciens bains, une agora, un théatre (inaccessible ces jours ci)...très bon site, il manque juste la mer qui n'est pas à proximité. On peut aussi grimper une coline avec des chèvres (une montagne commme dit Alejandro...), et c'est plutot agréable. Le temps était nuageux mais c'était très bien comme ca, une 20aine de degrés....bonne journée !

100_3102.JPG

Alors, recevoir du monde m’a permi de relever quelques remarques de leur part. Un oeil extérieur aide beaucoup à voir de nouvelles choses. Zaza et papa m'ont fait remarquer la même chose : Ici, les gens mangent tout le temps ! Mais oui, c’est vrai ! Ici, on mange tout le temps…et il n’y a pas d’heure ! Les gens mangent tout et n’importe quoi tout le temps. On trouvera toujours du monde dans les kebab, toujours des gens face à des assiettes pleins, toujours des gens en train de manger dans des cafés, une glace, quelqu’un en train d’acheter un simit dans la rue…. C’est incroyable !

Autre remarque, le bus : on paie mais on a pas de ticket ! En effet, on paie juste lentrée mais il n’y  a pas les fameux contrôleurs que l’on connait par chez nous. L’avantage de ce système est que si le chauffeur à la flemme de te faire payer ou ne peut pas a cause de l’affluence dans le bus, et bien c’est gratis !

 

DERNIER CHOSE : POUR LA PREMIERE FOIS DE MA VIE, AUJOURD'HUI CEST PAQUES, ET CEST PAS FERIE !!

100_2934.JPG

Alanya...Quelle force de la nature je suis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article