4 et 5ème jour, pas trop le temps d'écrire....

Publié le par lesorteilsausoleil

Intro : je vis toujours chez elif ;)

Donc samedi dimanche : réunions d'informations :

 

J'ai rencontré les Erasmus samedi, tout le monde avait la parlait hyper facilement mais bon moi je suis un peu timide au début et je ne suis pas sure de mon anglais donc je n'aimais pas trop cette situation... Il y avait des animations pour ce premiers jours d'Erasmus. On a dû se présenter un par un, ensuite il y avait un thème de discution et on a dû discuter avec quelqu’un de ce thème pour créer des liens entre les étudiants et l'après midi on avait des missions à remplir...un groupe allait au " bazaar " (le marché turc) et l'autre dans la vieille ville. Moi j'étais au bazaar et il y avait un jeu ! Il fallait qu'on trouve certains objet et les acheter alors que c'était écrit en turc. Ou alors, on devait prendre en photo certains trucs... enfin c'était drôle ! Le bazaar c'est genre le marché de chez nous mais en HYPER bruyant, des mecs qui sont en train de crier partout des trucs qui veulent sans doute dire "PPPASSS CHER PAAAS CHEEEER". Les allées sont larges mais il y a, BEAUCOUP-BEAUCOUP de monde !! Et les turcs sont habitués alors il filent leur chemin, nous on prenait notre temps donc ça les saoulaient. Alors moi dans les rues de la ville, je suis allemande ou polonaise! Quand on m'interpelle on me parle allemand. Parait que c'est à cause de mes yeux bleus...Mais avec les autres Erasmus on a décidé qu'on serait indien..
Bref le bazaar bien sympa mais ca va pas être facile de s'acheter des choses sans se faire avoir, enfin moi ca m'effraie un peu, on dirait que tout ne se négocie pas...
Ensuite on a été au port, très très beau ! le port, la mer, et juste derrière la montagne... Ouahou, Antaya, c'est vraiment très beau. J'ai de la chance d'être ici. Cet après-midi là, j'ai fait connaissance avec les autres erasmus, avec les gens avec qui je vais "vivre" durant ces quelques mois de séjour. J'ai rencontré une portugaise cool ! Enfin, elle se plaint beaucoup à mon goût mais elle est sympathique. Les hongrois ont l'air sympa mais parlent tout le temps en hongrois ensemble. Sinon, il y a des espagnols, des allemands, des slovaques, un finlandais (personne ne comprend quand il parle pour le moment)...etc
Et puis Ümit était là, c'était notre guide turc du groupe. J'ai surtout été avec lui. Umit est super cool. Il s'occupe très bien de moi, et se souci beaucoup de moi. Il explique, rassure et m'aide au maximum ! Et puis on se marre pas mal, on a tous les deux un humour minable donc c'est très facile de bien s'entendre. Il a toujours le smile !
Le soir « Welcome party ! » On a pris l'apéritif à l'université vers 21h en attendant le bus des erasmus.

 

Pour faire bref concernant la soirée : J'ai mangé chez Elif avec Umit, digestif au campus, bus pour les Erasmus pour la boite, boite pas terrible, à 2h, je vais chez Umit, on cause jusqu'a tard puis, hop au dodo.

 

Réveil le dimanche pour aller à la journée d'information. Je vais prendre ma douche chez une portugaise nouvelle aussi que j'ai connu la veille. Elle est hébergée pour le moment dans une auberge avec un ami à elle portugais aussi. On veut aller à la journée d'information, on se perd avec une mauvaise ligne de bus. On arrive vers 15h (au lieu de 14h), c’était quasiment fini. Hop visite d'un super appart avec deux espagnols trop cool et une allemande, un balcon vue sur la mer et la montagne. Mais je dois partager ma chambre avec l'autre française. Donc, je ne sais pas si je vais accepter pour le moment, à voir. Ensuite paf je dois retourner chez Elif et récupérer des affaires chez Umit, pyjama et compagnie...

Attention anecdote rigolotte ! 

PROBLEME : portable n'a plus de batterie, je ne sais pas où habite Elif (c'est ça la vie de château, on est toujours en voiture et je ne peux pas me repérer par moi même, et ni savoir où j'habite), je n'ai pas l'adresse et quand Elif me parle dans la vrai vie je comprends rien alors c'est même pas la peine de lui téléphoner... BREF LA GALERE JE NE PEUX PAS RENTRER ! Sauf que, pendant ce temps, j'ai su plus tard que Elif et Umit s'inquiétaient et se demandaient où j'étais.... bref elle a dû téléphoner aux organisateurs d'Erasmus pour récupérer un numéro, puis un autre numéro..etc de gens avec qui je n'étais pas. A force elle pu avoir le numéro de l'autre française avec qui j'étais (PUR HAZARD). On a pu se parler, mais évidemment je comprenais rien... Résultat assez funny, j'ai dû prendre un taxi, (évidemment le chauffeur ne parle pas anglais, je ne parle pas turc et je ne connaissais pas l'adresse où je devais aller) j'ai dû appeler Elif, et elle lui a expliqué par téléphone où je dois aller !! ahahah...énorme ! Et là je retrouve ELIF ! SAUVEEE ! :) J’ai bu un thé avec ses amis... et Umit arriva 30 minutes plus tard... " WHERE WERE YOU CHARLOTTE ??!!! " ahahah alors j'ai raconté mon périple ca les a bien fait rire...

Aujourd'hui je vais à l'université à pied avec Elif pour me repérer : C'EST MIEUX ! ahahah :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article